Gwendoline Christie parle de Brienne et Sansa dans le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Spoilers.
Après une saison 5 de Game of Thrones où elle était peu présente, Brienne a enfin pu briller dans le premier épisode de la saison 6. En effet, elle a sauvé Sansa des mains de Ramsay Bolton et ses hommes.
Gwendoline Christie s’est confiée à EW au sujet de son personnage dans ce début de saison. Elle déclare : “C’était vraiment palpitant de voir Brienne émerger à nouveau. J’adore voir Brienne se battre encore. Il y avait tellement d’action. C’est assez brutal et c’est très excitant de me consacrer à ce moment pour prendre le dessus et sauver Sansa.”
Pour l’actrice, ce moment entre Brienne et Sansa est un grand développement pour son personnage. “Quand elle a prêté serment à Sansa et a baissé son épée pour elle, j’ai trouvé ça très touchant. J’ai tellement de souvenirs touchants avec Michelle Fairley [Catelyn Stark]. Ce moment renvoie à ce serment et cette fois-ci, Sansa l’accepte et elle peut voir combien Brienne lui est fidèle. C’était gratifiant de continuer ce voeux de fidélité à Catelyn et enfin trouver une de ses filles pour tenter de la maintenir de sécurité.”
Game of Thrones est diffusée le dimanche sur HBO et en simultané sur OCS.
Source : EW / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur