Les acteurs de Game of Thrones et les showrunners réagissent au destin de Jon Snow.
Alors que tout le monde a du mal à se remettre de la révélation de fin du premier épisode de Game of Thrones, il ne faut pas oublier Jon Snow qui est bel et bien mort. Il est mort et cela ne devrait pas changer. Aucune tentative ou mention sur la possibilité de le ramener à la vie n’a été faite.
Les acteurs réagissent ainsi à la situation. Liam Cunningham (Davos) déclare à THR : “Les choses sont assez claires.” Pour son personnage, cela veut dire qu’il doit riposter contre la garde de Nuit. “Pour Davos, la réponse est toujours de faire ce qu’il y a à faire. Il sait la bonne chose à faire,” confie Cunningham.
Les showrunners David Benioff et Dan Weiss parlent de la mort de Jon Snow en prenant Harry Potter pour exemple et en allant contre les idées reçues : “Un parieur est-il assez idiot pour mettre son agent sur Voldemort qui battrait Harry ? Dans une oeuvre fantasy quand les forces du mal se déploient contre une armée tout le monde sait qui va gagner. Et c’est cet élément qui nous ennuie dans la fantasy traditionnelle, son caractère prévisible.”
Pour Kristian Nairn (Hodor) cette mort était prévisible : “N’est-ce pas le cas depuis toujours ? Si nous ne savez pas ce qu’il se passe dans les livres, vous ne serez jamais capable de prédire ce qu’il se passe dans Game of Thrones.”
Pour Maisie Williams, la mort de Jon Snow est une façon de donner plus de substance aux autres personnages : “Je pense que les gens vont apprendre à se souvenir comment on a laissé les autres histoires et combien elles sont aussi passionnantes.”
John Bradley (Samwell Tarly) est très nostalgique. C’est une double perte pour lui puisqu’il a fait ses débuts avec Kit Harrington : “Ma première scène professionnelle était avec Kit. Quand on a commencé dans la saison 1, on ne savait pas grand chose. Kit avait fait quelques pièces de théâtre et je venais tout droit de l’école d’arts dramatiques. Les liens qu’on créé quand on a peur et qu’on est peu sûr de soi, ce sont des liens qui durent. C’est triste de le voir partir.”
Même avec ce qui semble être une certitude, le retour de Jon est encore une possibilité pour certains fans qui ont vraiment du mal à y croire. Seul le temps le dira.
Game of Thrones est diffusée le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS.
Source : THR / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur