Stephen Moyer se confie sur le final de True Blood avant sa diffusion.
Ce soir, True Blood rencontrera sa “true death”. HBO diffusera le tout dernier épisode de la série. Et le gros point d’interrogation est au dessus de Bill Compton, le vampire torturé. Va-t-il mourir ? Stephen Moyer, l’interprète de Bill s’est confié au Hollywood Reporter à quelques heures du final.
Bill aura vécu de sacrés moments dans True Blood. De simple vampire, il est devenu Roi, puis dieu avec ce malheureux épisode “Billith” mais c’est surtout son histoire avec Sookie qui est au centre de la série. La fin approche et Bill est atteint de l’hépatite V. Ce dernier avait une chance de guérir mais il a décidé de ne pas prendre le remède et s’est préparé à sa vraie mort. Une situation que Sookie ne comprend pas et dont Stephen Moyer a été surpris : “J’ai eu un petit souci avec ça parce que je ne comprenais pas pourquoi il est allé dans la remise du Fangtasia et ensuite dire non. En fin de compte, il y va parce qu’il veut bien faire pour Sookie. Sa décision de ne pas se retourner, puis il va dans le sens de Sookie et c’est seulement quand il y est qu’il pense non.”
En ce qui concerne la septième saison, Moyer pense qu’elle est vraiment revenue aux sources de la série : “Cette année, je pense que les scénaristes ont voulu recréer l’essence des premières saisons où la série était plus petite avec moins de couches et d’histoires et une des choses qu’ils ont fait avec Bill pour que ça arrive c’est de faire écho avec son passé. Quand il perd ses pouvoirs et qu’il ne peut plus marcher en plein jour, il est en quelque sorte rebooté.”
Pour Moyer, le point commun dans toutes ses histoires que son personnage a traversé, est pour Bill de retrouver son humanité : “Je pense que le point commun c’est son désir de renouer avec son humanité, de trouver ce qui a fait battre son cœur. Je pense que c’est là où il diffère de la majorité des vampires parce que les vampires dans leur essence sont supérieurs aux humains et c’est pour ça qu’il se sent comme une anomalie par rapport aux autres vampires. Pour les autres, revenir à un état de faiblesse c’est fou, ça n’a pas de sens.”
Quant à ce qu’il aurait aimé explorer plus, il y a l’animosité et la rivalité entre Bill et Eric. Il aurait aimé explorer comment cette tension est née entre les deux.
Alors quel sera la fin de Bill ? Il ne révèle bien sûr aucune information et il faudra attendre quelques heures pour le savoir. Pour voir la promo du final, c’est par ici.
Source : THR / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur