Yoshi’s New Island : Madeleine aux oeufs tachetés

4

Yoshi est de retour sur 3DS avec Yoshi’s New Island ! Raktaktapouu !

Yoshi est de retour avec  Yoshi’s New Island sur 3DS . Souvenez-vous, en 1995 sortait sur nos Super Nintendo Super Mario World 2 : Yoshi’s Island. On y découvrait un monde pastel coloré plein de joie et de mélodies fleurant bon l’innocence. Yoshi devait escorter le pauvre Bébé Mario que la cigogne avait fait tomber à cause du vilain Kamek (non il était définitivement trop mignon comme le reste du jeu pour le qualifier de « méchant »). Le petit dinosaure pouvait balancer des oeufs, avaler ses ennemis, se transformer en hélicoptère… C’était bon, c’est frais, ça rendait heureux n’importe qui y jouait.

Puis en 1998 est sorti Yoshi’s Story sur Nintendo 64. Là aussi, les mondes en papier craft, les ennemis tout mignon, les Yoshis de toute les couleurs… Ca faisait du bien ! On parcourait un grand livre animé bondé de niveaux en tous genres avec des capacités similaires à l’opus précédent, sans les cris INSUPPORTABLES de Bébé Mario. Et puis la musique… Comment ne pas craquer en entendant ça ?

Et voila que Nintendo annonce Yoshi’s New Island sur 3DS ! Le principe ? On reprend tout ce qui a fait la gloire des deux épisodes précédents et on les combine. On se retrouve avec un monde chatoyant, des ennemis à croquer, des graphismes à la Yoshi’s Story et un gameplay façon Yoshi’s Island. Ici, l’histoire fait suite à Super Mario World 2 : Bébé Luigi s’est fait kidnapper et emmener sur l’île Oeuf. Qu’à cela ne tienne, son frère et sa fidèle monture reptilienne foncent à sa rescousse. Une fois de plus les environnements feraient fondre n’importe quel grincheux et la musique est simpliste mais envoûtante. Le Cerveau attend le 14 mars avec impatience pour retomber en enfance et savourer ce plaisir coupable qu’est le monde des Yoshis. Mais euh sinon, le Cerveau c’est un bonhomme, un vrai hein.

Yoshi’s New Island est prévu le 14 mars 2014 sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.

Trailer Yoshi’s New Island

Crédits : ©Nintendo

Partager