How to Get Away With Murder saison 3 : Mort d’un personnage clé ?

0

4.0

La saison 3 de How to Get Away With Murder revient avec un nouveau mystère à résoudre. Il se pourrait bien qu’un des personnages principaux passe l’arme à gauche. Spoilers.

How to Get Away With Murder est de retour pour une troisième saison et comme à son habitude, la série joue avec les nerfs de ses téléspectateurs. La tension est forte alors qu’à la fin de l’épisode, on découvre qu’un des personnages va mourir en fin de la saison. Pour le moment, on ne sait pas de qui il s’agit. Ce qu’on sait, c’est que la personne est morte dans la maison d’Annalise qui a pris feu.

how-to-get-away-with-murder-saison-3-mort-dun-personnage-cle-spoilers-1Au début de ce premier épisode de saison, les choses reviennent plus ou moins à la normale après le meurtre du père biologique de Wes. Les événements se déroulent 4 mois après et c’est la rentrée. Annalise reprend son job de prof et ses élèves reviennent en classe. Elle les fait travailler sur une nouvelle affaire avec un immigrant susceptible de se faire déporter pour possession de marijuana.

Alors qu’Annalise pensait être tranquille, elle est harcelée sur le campus avec une affiche d’elle qui l’accuse d’être une tueuse. Aussi, il est de plus en plus certain que Frank est responsable de la mort Mahoney. Il a pris le large et s’est rasé la barbe et les cheveux. Un nouveau look pour une nouvelle vie de fugitif pour Frank, qui tente d’échapper au tueur à gages envoyé par Annalise. Du côté d’Oliver et Connor, le couple est sur la sellette, tandis que Michaela et Asher (devenu pauvre) continuent de se voir en secret et entre Wes et Laurel, l’ambiance est glaciale. Malgré tour ça, chacun tente de reprendre le cours de sa vie.

Nouveau départ

Ce premier épisode de saison fait un point sur chaque personnage et ce qu’il leur est arrivé pendant l’été. Aussi, à cause de leur temps passé à commettre et couvrir des meurtres, les Keating 5 ont tous des résultats médiocres en cours. Cela pousse la doyenne à prendre des mesures face à l’échec des élèves qu’Annalise à choisi pour travailler avec elle. Elle n’est plus responsable du cours de droit criminel et est reléguée au rang de chercheuse. Pour ne pas rester inactive, elle propose de monter une structure pro-bono pour continuer de travailler sur des affaires avec ses élèves. Aussi, un nouveau entre dans la danse et il semble avoir les dents qui rayent le parquet. Il est bien de voir que le showrunner Peter Nowalk et ses scénaristes prennent en compte le fait que ces étudiants ne travaillent pas beaucoup en classe.

how-to-get-away-with-murder-saison-3-mort-dun-personnage-cle-spoilers-2

De manière très intelligente, la série change légèrement de structure et de façon de faire. Au lieu de révéler la victime et ensuite chercher le responsable, on saura chaque semaine qui n’est pas mort. C’est une façon plutôt habile de faire avancer l’histoire et de garder tout le suspens pour le reste de la saison. Chaque semaine, une victime potentielle sera donc rayée de la liste. On sait d’ores et déjà que ce n’est pas Annalise puisqu’elle découvre le coeur dans l’ambulance. Les flashbacks s’annonce particulièrement croustillants cette saison.

Qui est mort ?

how-to-get-away-with-murder-saison-3-mort-dun-personnage-cle-spoilers-3Après trois saisons, How to Get Away With Murder arrive clairement à se renouveler dans le genre meurtre à résoudre. Si le rythme est moins frénétique que dans la première saison, la série arrive encore à installer du suspens et à accaparer l’attention des téléspectateurs avec des moments et des révélations chocs. En plus de développer ses personnages, la série reste passionnante et sait mettre ses téléspectateurs sur les dents. On revient aussi au « cas de la semaine », ce qui est une bonne chose, après le long procès et l’histoire du frère et la soeur adoptifs en saison 2 qui avaient duré bien trop longtemps.

Le mystère du personnage mort va être le point central de la saison et pousser les téléspectateurs à se demander qui de Connor, Michaela, Wes, Oliver, Laurel, Nate, Bonnie ou encore Asher voire Eve, est mort dans le feu et surtout que s’est-il passé ? Frank est-t-il responsable ou est-il la victime dans l’ambulance ? Le mystère ne fait que commencer et sera très excitant à suivre.

Mais il faut garder en tête que les apparences sont parfois trompeuses dans How to Get Away With Murder et que la réaction d’Annalise face au corps sans vie d’un des personnages est peut-être un leurre. On se souvient tous de ce qu’il s’est passé avec son mari Sam. C’est une bonne comédienne, tout comme son interprète Viola Davis qui continue de briller dans le rôle.

How to Get Away With Murder, c’est tous les jeudis sur ABC.

Crédits images ©ABC

Partager