Supergirl meilleure série de la rentrée selon les puritains américains

0

Le Parent Television Council nomme Supergirl meilleure série de la rentrée.

Le Parent Television Council est l’association américaine qui regarde la télévision pour mieux dire ce qui est déplacé dans le paysage audiovisuel américain. Des puritains qui ne laissent passer aucun écart et condamne sans cesse les séries qui osent être un peu sulfureuse, en utilisant une définition de sulfureuse très large.

Avec des critères basés sur la morale et la sauvegarde de l’esprit et de l’âme des petits enfants américains, le PTC a ainsi fait un classement des meilleures séries de cette rentrée.

La première est Supergirl, car c’est sympa, léger et même heureux avec une violence qui ne fera pas peur aux enfants. Ils soulignent aussi que Supergirl est un personnage féminin positif, sans sexualisation de la femme.

Vient ensuite The Grinder car ”Elle montre deux frères qui apprennent à se soutenir et à prendre soin l’un de l’autre”.

Quant aux pires ? D’abord Scream Queens, parce que trop violente et choquante pour les jeunes esprits : ”Elle serait mieux sur une chaîne premium” et surtout Life in Pieces. Ce n’est pas la violence qui gène ici mais ”une série qui contient 4 vignettes chaque semaine qui sont obsèdes par le sexe”, et c’est toujours très mauvais pour les enfants.

Des enfants qui, à l’heure de diffusion de ces séries, devraient être d’ailleurs au lit depuis un moment…

Source : EW /Crédits Image : ©cbs

Partager