The Flash saison 2 : la découverte choquante de Barry (spoilers et promo)

0

Retour sur l’épisode 16 de The Flash où Barry fait une découvert et promo du prochain épisode. Spoilers.

Après un mois de pause, The Flash était de retour sur la CW avec un épisode qui a enfin vu le speedster féminin tant attendu, Trajectory. Malheureusement son histoire n’était pas le plus intéressant de l’épisode qui était probablement l’un des moins bon de la saison en termes de « villain de la semaine ». Seul point positif de l’épisode, Barry a enfin réussi à déduire que Jay et Zoom n’étaient qu’une seule et même personne. Bien évidemment, le twist est gardé pour la fin de l’épisode, une fois que Trajectory ait été vaincue, ou du moins une fois qu’elle se soit auto-détruite.

Si la storyline avec Trajectory n’était pas transcendante, dans le cadre de la série, sa présence n’avait qu’un seul but, faire en sorte que Barry fasse le rapprochement entre Jay et Zoom. En effet, la jeune femme était accro à Velocity-9, la drogue qui permet d’augmenter la vitesse de manière exponentielle. Elle a fait une over-dose et sa lumière éclair est passé de rouge à bleu avant qu’elle ne tombe en poussière. Et c’est ça qui va permettre à Barry de comprendre pour Zoom. Il réalise que V-9 est ce qui rend l’éclair bleu et donc que Zoom doit aussi avoir la drogue dans son système. La Team Flash comprend aussi que Zoom est malade comme Jay qui est tombé malade à cause d’une version précédente de Velocity.

Durant tout l’épisode, Cisco n’a cessé de vibrer des images de Zoom à chaque fois qu’il s’approchait du casque de Jay. Le test ultime est ce qu’ils craignaient tous, la vibration de Cisco confirme que Jay est Zoom. La réaction de Barry ne fait pas attendre, il est très en colère. Dans une interview à EW, Grant Gustin a confié que Barry voit ça comme de la “trahison” et qu’il est “déçu de lui-même parce que c’est presque comme s’il avait déjà vécu ça avant et il n’arrive pas à croire qu’il retraverse la même chose.”

La semaine prochaine, Barry fera un tour à National City dans Supergirl. Après ça, l’épisode de The Flash promet d’être assez épique si on en croit la promo. En effet, après la révélation choquante que Zoom est en réalité Jay, Barry est plus déterminé que jamais de retourner sur la Terre-2 pour arrêter Zoom. Il va décider de voyager dans le passé pour trouver un moyen d’augmenter sa vitesse et se jouer de son ennemi, le Dr Harrison Wells / Eobard Thawne. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues et Barry va rencontrer un visage familier, Hartley Rathaway (Andy Mientus) ainsi qu’un vieil ami, Eddie Thawne.

Intelligemment intitulé Flash Back, le prochain épisode de The Flash sera diffusé mardi prochain sur la CW. La série est disponible sur MyTF1 VOD.

The Flash saison 2 – Promo 2×17 – Flash Back

Mots-clefs

Partager