Régifilm vend son stock d’objets de films

0

L’entreprise Régifilm organise une vente aux enchères de ses objets et décors de film.

Entreprise familiale qui a fourni le cinéma depuis des années, Régifilm met la clef sous la porte et vend ses objets de location aux enchères. Entre ce lundi 22 septembre et mercredi 24, il sera possible de se procurer des milliers d’accessoires de films. Selon Culturebox, une autre vente concernant les costumes devrait être organisée avant la fin de l’année. La société Ader, chargée de l’opération, mettra en vente dans un premier lieu, plus de 1000 lots.

Depuis 1955, l’entreprise familiale Régifilm, fournissait des objets en tous genres des tournages pour le cinéma ou des pièces de théâtre. David Nordmann, commissaire priseur chargé de la vente, a déclaré : ”Cela fait plus de 50 ans que les Alexandre ont collecté à travers la France des objets dans tous les domaines. Ce sont des stocks immenses, tout un bric à brac invraisemblable que les professionnels connaissaient.”

Parmi les objets ont trouve entre autres des guillotines, des chevaux de manège, une vierge en plâtre, un tigre naturalisé, une multitude de plaques émaillées, des drapeaux de tous pays, des taxiphones américains ou français, des fontaines Wallaces en résine, des distributeurs à bonbons, de vieilles machines à écrire, appareils photos ou encore des caméras.

Il est difficile de dire quel objet à servi pour quel film mais on sait que Régifilm a fourni entre autres, les machine à écrire du film Populaire avec Romain Duris et que le réalisateur Milos Forman à souvent fait appelle à Regifilm.

Si vous voulez vous procurer certains de ces objets, c’est à partir d’aujourd’hui, au 60 rue Amelot dans le 11ème arrondissement de Paris.

Source : Culturebox / Image ©Joel Saget / AFP

Partager