Beau démarrage pour Salem, première série originale de la chaîne WGN America.
Dimanche soir dernier, la chaine câblée américaine WGN America diffusait sa toute première création originale Salem. La chaine a fait un beau pari avec la série de sorcières puisque ce sont 2,3 millions de personnes qui ont vu le pilote de la série. La première diffusion a d’abord attiré 1,5 million de téléspectateurs puis s’ajoutent à ça 800 000 personnes pour la rediffusion.
Sur la cible des 18-49 ans, la série a attiré 647 000 personnes ce qui représente une augmentation de 635% de son public par rapport à leur programmation habituelle à 22h. Sachant que la chaîne n’est reçue que par 62,3% du territoire américain, c’est une belle performance pour la nouveauté. De plus, la concurrence du dimanche soir est féroce avec des séries comme Mad Men sur AMC, Mentalist sur CBS, ou encore Silicon Valley et Veep sur HBO.
Le président de la chaine Matt Cherniss est heureux de ces résultats au-delà de leurs espérances : “nous sommes ravis de la présence et de la réaction du public pour Salem. Ces chiffres excèdent nos attentes d’autant que nous ne touchons que 72 millions de foyers. Nous avons hâte de voir ces chiffres grossir durant les prochains jours .”
WGN America a deux autres séries originales qui arriveront dans les prochains mois. Tout d’abord Manhattan sur la première bombe atomique qui sera diffusée en juillet puis la série évènement Ten Commandments en 2015.
Source ; THR / Image ©WGN America
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur