Les cendres de Gene Roddenberry, créateur de Star Trek, ainsi que celles de sa femme Majel, et d’Arthur C. Clarke seront lancées dans l’espace fin 2014.
22 ans après sa mort, le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, repartira à nouveau dans les cieux. Celui qui n’a jamais voyagé dans l’espace si ce n’est avec son imagination reverra une partie de ses cendres envoyées dans l’espace, aux côtés de celles d’un autre grand auteur de science-fiction, Arthur C. Clarke.
Une partie de ses cendres avait déjà été envoyée dans l’espace dès 1992 dans la navette Columbia, puis en 1997. Cette fois, elles le seront en novembre 2014. Mais Roddenberry et Clarke ne seront pas les deux seules personnalités à faire un dernier voyage dans le vide intersidéral. Gene Roddenberry sera accompagné de sa femme Majel, décédée en 2008, ainsi que de James Doohan (Scotty dans la série originale Star Trek).
La société en charge de l’envoi dans l’espace, Celestis, est basée à Houston. Elle s’est spécialisée dans l’envoi dans l’espace des cendres de personnes décédées avec un premier vol en 1997. Le dernier vol qui a eu lieu, en 2012, a porté celles de 308 personnes.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur