Stranger Things saison 2 : Plus fort que The Walking Dead en audience

0

La saison 2 de Stranger Things aurait attiré plus de téléspectateurs que The Walking Dead pour son lancement.

Netflix a toujours été muet sur ses audiences. La plateforme ne partage pas ses chiffres mais récemment, l’institut Nielsen (l’équivalent de Mediamétrie), qui mesure les audiences de la télévision américaine, dit avoir trouvé la parade pour donner les chiffres du géant du streaming.

Une semaine après la sortie de la saison 2 de Stranger Things, Nielsen dévoile que la série aurait été regardée par 15,8 millions d’abonnés en trois jours. Parmi eux, 11 millions sont dans la tranche 18-49 ans, cette fameuse fourchette qui intéresse les annonceurs. Cependant, Netflix ne marche pas avec la publicité, seuls les abonnements comptent. Cette distinction n’a donc pas grande importance pour eux.

Nielsen note aussi que 361000 personnes ont regardé la saison entière dans les 24 heures qui ont suivis la mise en ligne.

Si ces chiffres sont exacts, cela veut dire que Stranger Things fait mieux que The Walking Dead qui a réuni 11,4 millions de téléspectateurs pour le lancement de la saison 8 et atteint tout juste les 15 millions avec les replays.

Gardez en tête que ce ne sont que les chiffres basés sur le public américain et que Netflix n’a pas confirmé ni démenti ces audiences fournies par Nielsen.

Stranger Things est disponible sur Netflix.

Source : TVGuide / Crédit ©Netflix

Partager