Le showrunner de Outlander, ainsi qu’une nouvelle featurette, teasent la réunion de Jamie et Claire. Spoilers.
En ce moment se déroule le Television Critics Association summer press tour, la conférence de presse estivale des chaines de télévision américaines. Ce vendredi, c’était à Starz de présenter ses programmes et bien évidemment, Outlander était au centre et le showrunner Ronald D. Moore était présent pour parler de la saison 3 à venir.
Tour d’abord, une featurette dévoilée par la chaine montre de nouvelles images. Jamie semble bien tourmenté et des images de la fameuse bataille de Culloden sont dévoilées. Il est bien possible que Randall soit mort. Dans la vidéo, Caitriona Balfe qualifie cette saison “d’incroyablement romantique” de quoi torturer le public qui ne verra pas son couple favori réuni tout de suite.
Durant la conférence, Moore à plus ou moins confirmé ce qu’il avait dit avant. Il n’y aura pas de réunion rapide, au moins avant l’épisode 6 si on en croit ses paroles : “Les livres mettent en place cette histoire épisodique pour Jamie. Il y a cinq chapitres de sa vie qui commencent avec la bataille de Culloden. Ce sont cinq épisodes.” Et pendant ce temps, la série explorera en parallèle “la relation de Claire avec Frank et la désillusion de ce mariage, sa carrière de médecin et Brianna.”
Il continue : “Nous avons décidé cette structure en parallèle pour la première moitié de la saison. Nous ne varions pas vraiment et ça semblait être suffisamment de temps pour pouvoir construire ce désir, cette envie pour le public de voir Jamie et Claire réunis. Il faut qu’ils aient vraiment envie de ça mais sans laisser trop traîner les choses.”
Il confie aussi qu’il était important que cette séparation soit ressentie : “On a besoin de temps et d’espace pour ne pas se précipiter et faire comme si rien ne s’était vraiment passé [en 20 ans].”
Outlander revient le 10 septembre sur Starz. La série est disponible en France sur Nerflix.
Outlander saison 3 – Featurette
Source : TVLine / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur