Brain Présidentielles : Perceval ou Daenerys ? Choisissez votre Président (2nd Tour)

0

brain-presidentielles-second-tou-daenerys-percevalr

Brain Damaged vous propose d’élire son prochain Président, entre Perceval de Galles et Daenerys Targaryan 

En France, les élections présidentielles sont en cours. Des élections particulières qui voient l’arrivée d’un candidat un peu extrême au second tour cette année, de quoi déclencher une certaine confusion et désarroi chez les électeurs français. Si dans deux semaines la France choisira entre Mr Macron et Mme le Pen, avec plus ou moins de réticences, l’expérience restera particulière et douloureuse pour beaucoup.

Chez Brain, on vous propose en ce surlendemain funeste premier tour, de choisir un Président qui vous plait vraiment ! Un président dont la politique et la philosophie vous inspire. À la rédac’ de Brain Damaged, on a la solution à ces deux semaines d’attentes douloureuses : votez pour un candidat qui vous inspire vraiment ! Un candidat que vous connaissez sur le bout des doigts, que vous admirez et qui vous donne ENFIN envie de vous investir en politique !

résultats-premier-tour

Après un premier tour très serré pour la qualification du second, alors que le Seigneur Perceval et sa politique « C’est pas faux » a déjà conquis près de 30% des voix des citoyens du Cerveau, Gandalf le gris et Daenerys Targaryan se sont disputés la seconde place pendant plusieurs jours. Mais c’est la politique libertaire et sans Maîtres de la Khaleesi, Mère des Dragons qui a remporté ce premier tour au final.

Un second tour qui s’annonce donc très Médiéval et Fantastique pour nos deux candidats. Voici leurs programmes en 10 propositions pour vous convaincre pour de bon de les élire. Les résultats se feront le 7 mai, comme dans la réalité.

À vos votes, prêts, cliquez et élisez votre Président !

Brain Présidentielles : Deuxième Tour

 

Brain-Présidentielle-affiche-perceval--propa

Seigneur Perceval de Galles – « Ce qui compte, c’est les valeurs ! »

Conseiller/Directeur de campagne : Seigneur Karadoc de Vannes.
Hymne de la campagne : Chant de Sloubi

Objectif numéro 1 : Réforme du langage.
Tous les mots compliqués et/ou de plus de 3 syllabes seront supprimés du vocabulaire courant. L’expression « C’est pas faux » sera enseignée dès le plus jeune âge aux enfants, afin qu’ils sachent se tirer de situation et autres discours compliqués.

Objectif n 2 : Un Parti politique unique.
Suppression de la gauche et de la droite. Parce que, comme ces conneries de Nord et de Sud, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Objectif n°3 :Le Jeu du Pélican décrété jeu National.
Car la vie ce n’est pas que le gras, c’est aussi le jeu. Et ce qui compte en jeu c’est les valeurs !  Si je passe, vous balancez les annonces : artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique , sganabadarlane, résiné et raitournelle !

Objectif n°4 : Patriotisme
Le chant de Sloubi deviendra le Chant National de notre belle et grande patrie. Pour plus de fête, de bonne humeur et d’ambiance avec mes Ministres autour de la Table ronde, ou carrée,  parce selon où on se place, c’est jamais pareil.

Objectif n°5: Sécurité
De nouvelles tactiques militaires seront intégrées dans nos formations des Armées pour contrer nos ennemis. Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller.

Objectif n°6 : le Graal
Je forcerai ceux qui savent à décrire le Graal dans la Constitution. Car si ça se trouve avec leur conneries, le Graal, c’est un bocal à Anchois. Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour c’est un vase, une semaine après une pierre incandescente… Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.

Objectif n° 7 
PAYS DE GALLE INDÉPENDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT.

Objectif n° 8 : Fin des Colibris
Plus personne ne pourra être victime des colibris. Seront inscrites dans le parchemin de notre constitution des mesures radicales contre ceux qui balancent des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout, euh, non… Bref, tout ça pour dire, que TOUT LE MONDE sera considéré en tant que TEL.

Objectif n°9 : Fête Nationale
J’instaurerai un jour férié pour la Pêche, avec ma canne. Moi, la canne, ça m’aide. Je visualise le caillou dans l’eau, j’ai l’impression de faire partie d’un tout, moi, le caillou, le fil, le lac, le ciel, c’est entier, vous comprenez ? C’est bien fini. C’est pour ça, moi je me dis, c’est dans ces moments-là qu’on peut bien comprendre des trucs. Car pour être un bon président, il faut bien comprendre les trucs.

Objectif n° 10
Ce qui compte, c’est les valeurs.

 

Brain-Présidentielle-affiche-daenerys-targaryan

Daenerys Targaryan : « Dracarys ! »

Conseillère : Missandei

Hymne de Campagne : Destiny’s Child – Survivor

Objectif n°1 :  Liberté
Ma mesure la plus importante et significative concerne ceux qui sont martyrisés par les Maîtres. Tout être-humain qui sera soumis à l’esclavage sera libre. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°2 :  Justice
Je serai la Reine  Présidente d’un monde juste, d’un monde où les maîtres seront punis pour leurs atrocités. Où les plus démunis seront les égaux des plus aisés. Où chacun sera libre de disposer de sa vie et de ses compétences comme il l’entend. Un monde juste, uni et solidaire. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°3 : Féminité.
Tous les hommes doivent mourir. Mais nous sommes des Femmes. Mon Reigne Ma présidence sera celle de la parité et au-delà. Celle de la liberté des femmes à disposer de leur corps et diriger le monde. Celle de la femme forte, belle et libre. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°4 : Pouvoir
Pour rendre le pouvoir au Peuple, tous les peuples, et que les Noms ne soient plus ceux qui nous dirigent. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°5 : Sécurité
Les dragons seront le bouclier de notre pays. Ils assureront à eux seuls la défense de notre patrie contre ses oppresseurs, quels qu’ils soient, morts ou vifs. Plus besoin d’Immaculès ou tout autre Armée. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°6 : Gouverner
Je ferai ce que font les Reines Présidentes : je gouvernerai. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°7 : Education
Le Dothrakhi et le Haut Valyrien seront promues langues officielles de notre royaume pays. Chaque enfant, tout enfant inscrit dans le cursus scolaire se verra enseigner ces deux nobles langues à l’école. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°8 : Economie 
L’esclavage étant aboli, un salaire minimum sera instauré pour tous ceux qui souhaitent continuer à travailler pour ceux qu’ils servaient. Et si cela ne leur plaît pas, il peuvent vivre dans mon nouveau monde, ou mourir dans l’ancien. Sinon « Dracarys ».

Objectif n°9 : Justice 
Le Jugement par combat ne sera plus pratiqué dans notre pays. Seul mon jugement comptera, car il est juste et réfléchi. Sinon « Dracarys »

Objectif n°10

Je ne serais pas juste votre petite Présidente. Je suis Daenerys du Typhon. Du sang de l’antique Valyria et je prendrai ce qui m’appartient. Je le prendrai par le feu et par le sang, même sans vos votes. Alors Votez pour moi !

Sinon « Dracarys.»

 

L’URNE

Partager