Brain Présidentielle : Élisez le Président de notre République ! (1er tour)

3

brian-presidentielles-image-une

Brain Damaged vous propose d’élire son prochain Président, au bout de 5 ans sous la présidence Jack Harckness.

En France, les élections présidentielles approchent à grands pas de grand méchant loup. Chacun des 11 candidats cette année vit un véritable marathon : interviews télé, presse, radio, rassemblements avec leurs fanboys/girls, touché des parties intimes de bœufs au salon de l’agriculture… Tout pour avoir une visibilité et une présence accrue sur les réseaux sociaux, à coup de tweets, de commentaires, de gifs, de buzz,de lol et de vidéos.

Tout est bon pour taper dans l’œil du futur électeur. Il faudrait habiter sur une autre planète pour éviter cet ouragan politique… Encore plus cette année, avec une élection marquée par des casseroles, des affaires, des gens qui gueulent plus fort les uns que les autres, et autres coup de couteau ou retournement de veste. Bref, cette campagne présidentielle 2017 donnerait envie de s’évader bien loin…

À la rédac’ de Brain Damaged, on a la solution : votez pour un candidat qui vous inspire vraiment ! Un candidat que vous connaissez sur le bout des doigts, que vous admirez et qui vous donne ENFIN envie de vous investir en politique !

Que serait le programme de nos héros s’ils se présentaient ? Vous en aviez rêvé, Brain Damaged l’a fait pour vous : le Cerveau vous propose d’élire le Second Président de la République suprême de Brain Damaged. Il y a 5 ans vous avez choisi la politique de l’esthétique et de l’amour sans limite de Jack Harckness. Quel sera le nouvel ordre de la République du Cerveau ? A vous de nous le dire.

Les élections se dérouleront en premier et second tour pour élire votre président pour un mandat de 5 ans parmi 11 candidats, tout comme notre campagne actuelle pour élire le Président de la République dans la vie réelle. Pour les votes c’est très simple en bas de page, l’urne vous attend en forme de formulaire de sondage !

À vos votes, prêts, cliquez et élisez votre Président !

Brain Présidentielle : les Candidats

 

Brain-Présidentielle-affiche-perceval--propa

Seigneur Perceval de Galles – « Ce qui compte, c’est les valeurs ! »

Conseiller/Directeur de campagne : Seigneur Karadoc de Vannes.
Hymne de la campagne : Chant de Sloubi

Objectif numéro 1 : Réforme du langage.
Tous les mots compliqués et/ou de plus de 3 syllabes seront supprimés du vocabulaire courant. L’expression « C’est pas faux » sera enseignée dès le plus jeune âge aux enfants, afin qu’ils sachent se tirer de situation et autres discours compliqués.

Objectif n 2 : Un Parti politique unique.
Suppression de la gauche et de la droite. Parce que, comme ces conneries de Nord et de Sud, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Objectif n°3 :Le Jeu du Pélican décrété jeu National.
Car la vie ce n’est pas que le gras, c’est aussi le jeu. Et ce qui compte en jeu c’est les valeurs !  Si je passe, vous balancez les annonces : artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique , sganabadarlane, résiné et raitournelle !

 

Brain-Présidentielle-affiche-daenerys-targaryan

Daenerys Targaryan : « Dracarys ! »

Conseillère : Missandei

Hymne de Campagne : Destiny’s Child – Survivor

Objectif n°1 :  Liberté
Ma mesure la plus importante et significative concerne ceux qui sont martyrisés par les Maîtres. Tout être humain qui sera soumis à l’esclavage sera libre. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°2 :  Justice
Je serai la Reine  Présidente d’un monde juste, d’un monde où les maîtres seront punis pour leurs atrocités. Où les plus démunis seront l’égal des plus aisés. Où chacun sera libre de disposer de sa vie et de ses compétences comme il l’entend. Un monde juste, uni et solidaire. Sinon « Dracarys. »

Objectif n°3 : Féminité.
Tous les hommes doivent mourir. Mais nous sommes des Femmes. Mon Reigne Ma présidence sera celle de la parité et au-delà. Celle de la liberté des femmes à disposer de leur corps et diriger le monde. Celle de la femme forte, belle et libre. Sinon « Dracarys. »

 

Brain-Présidentielle-affiche- dexter-

Dexter : « Œil pour Œil »

Conseiller : Harry Morgan

Hymne de Campagne : Taylor Swift, Bad Blood

Objectif n°1 :  Justice
Mise en place de la purge 24h/24 7j7. Chaque victime ou habitant pourra sans être embêté par la justice , mettre fin à la vie d’un criminel selon les règles en vigueur du rite sacrificiel. La vengeance est un plat qui se mange avec liberté et rites. Des fois, faut savoir se détendre.

Objectif n°2:  Economie
Suppression des prisons avec des condamnés à l’intérieur. Pour plus de place et moins de danger. Une économie de près de 300% , les bénéfices rapportés serviront à la lutte contre le crime. Voter Dexter, c’est voter pour des réductions budgétaires sans précédent, notamment dans le milieu carcéral.

Objectif n°3 : Famille
Les unions incestueuses entre frères et sœurs  seront autorisées en vue de la loi « mariage pour tous ». Élargissons le champ des possibles. La famille c’est sacré.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-claire-underwood-propa

 

Claire Underwood « Pour une démocratie sans coups bas (ou presque) »

Conseiller : F.Underwood

Hymne de Campagne : I’m Bad – Micheal Jackson

Objectif n°1 :  International
Je mettrai un point d’honneur à m’investir dans la paix au Moyen-Orient. Et ce, même si j’ai déjà essayé par le passé en ma qualité d’Ambassadrice à l’ONU. En tant que Présidente, et sans mon mari pour me brider, j’y arriverai.

Objectif n°2: Ethique
Je tiens à ce que politique et népotisme soient annihilés. Sauf pour moi et Frank. Nous avons voué notre vie à nos concitoyens, nous tenons à continuer à le faire dans le but de créer une nouvelle démocratie sans coup bas, sans alliances et mésalliances. Pour le peuple et par nous le peuple. ¨Pour une démocratie sans coups bas », sans traîtrise, et sans manipulation.

Objectif n°3 : Féminité
Pour que la Femme, élégante, distinguée et inspirante prenne le pouvoir afin d’instaurer la parité partout, avec goût et classe.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-john-week--propa

John Wick: « Touche pas à mon chien« 

Conseiller : Brigitte Bardot

Hymne de Campagne : Baha Men – Who Let The Dogs Out

Objectif n°1:  Justice.
Abolition du « Hot Dog ». Il est insoutenable de voir des gens se délecter devant un sandwich au nom criminel. Le port d’armes sera légalisé, et désormais dans tout cursus scolaire, des cours de tactique, de combat et de tir d’armes seront mis en place. Pour que chaque personne puisse défendre et venger son animal de compagnie en toute liberté.
Objectif n°2:  Economie
Le « Continental » deviendra une entreprise publique d’ici 2020. Mais pour l’heure, Chaque criminel séjournant dans cet hôtel, payera une taxe de 13% qui arrivera dans les caisses de l’état.
Objectif n°3:  Social
Chaque chien adopté, sera suivi tous les mois par le service d’adoption. Tout maître maltraitant nos jolies petites bouilles, sera soumis au jugement du Croque-Mitaine suprême. Et ce sans appel.

 

Brain-Présidentielle-affiche-Cersei-

Cerseï Lannister « Main de Fer (sur un Trône de Fer) dans un gant en Or »

Conseiller(s) : Jaime Lannister

Hymne de Campagne : Seven Devils - Florence + The Machine 

Objectif n°1 : Au jeu du Trône de Fer, tu gagnes ou tu meurs. 
Moi je gagne. Je réduirai des villes en cendres s’il le faut.

Objectif n°2 : Pouvoir de la femme
Je compte bien rétablir la parité et bien au delà. Redonner du pouvoir à la Femme. Moi. La Seule. JE porte l’armure, les hommes porteront la Robe.

Objectif n°3 : Famille
Ce qui compte c’est la Famille. Mon amant, mon frère, mon homme. La famille est une priorité pour moi et le restera durant mon règne ma présidence.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-Gandalf-propa

Gandalf Le Gris : « Vous ne passerez pas ! »

Conseiller : Frodon Sacquet

Hymne de Campagne : Magic System – Magic in the Air 

Objectif n°1 : Ordre

Un Magicien pour les gouverner tous

Un Magicien pour les trouver

Un Magicien pour les amener tous,

Et dans la nature verte les lier

Objectif n°2 :  Santé
La pipe sera un instrument de traitement naturel de l’asthme et autres pathologies respiratoires. Les décoctions d’herbes et les grandes ripailles en compagnies de nains seront remboursées par la sécu.

Objectif n°3 : Force
Je suis le candidat magicien, héritier de la force et du pouvoir des Eldars.  Aux ténèbres et autres candidats je dis : « Vous ne Passerez pas ! » (fuyez pauvres fous)

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-pablo-escobar

Pablo Escobar: « Economia, drogua y révolucion »

Conseiller : Pablo Escobar

Hymne de Campagne : Natalie Cardone – Hasta siempre

Objectif n°1: Economie
Soyons clairs : La ressource principale de notre nouvelle économie se basera sur la drogue que je légaliserai. Je mettrai en place un commerce d’échange peu-équitable et en ma faveur pour cette industrie, dont les bénéfices me reviendront.

Objectif n°2 :  Education
Seuls les cours de chimie, droit, économie et cuisine compteront dans notre nouveau système éducatif. Les petites têtes écervelées qui auront la bêtise de les sécher, seront privées de liberté.

Objectif n°3 : Tourisme
D’ici 2019, le pays doit devenir la plaque tourn… la destination numéro uno du tourisme. Et pour ça, promouvons le savoir faire de notre nation pour le plus grand plaisir nos clie…. de nos invités.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-elena-d-propa

Elena Gilbert: « Croquons la vie à pleines dents »

Conseiller(s) : Stefan et Damon Salvatore

Hymne de Campagne : Annie Lennox – Love Song for a Vampire

Objectif n°1:  Ecologie
Création de centres de purification de sangs . On recense un taux très élevé de gaspillage, il faut absolument que les stocks et une véritable politique du Don du sang soit mise en place dans notre société. Le Sang c’est la Vie ! Des milliers de jeunes vampires meurent chaque jour sur notre territoire.

Objectif n°2: Sexe
Les morsures au cou durant l’acte ne seront pas tolérées avant le mariage.  Bien que nous soyons des Vampires, les traditions doivent être notre force. Et même si l’expression des corps est tolérée, une réglementation sur les relations vampiriques et mortelles sera mise en place sous ma Présidence.

Objectif n°3 :  Amour
La polygamie sera rétablie avec un nombre infini de partenaires. Nous avons encore plein d’amour à donner.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche-Dobby

Dobby : « Un pays sans maître »

Conseiller : Hermione Granger

Hymne de Campagne : Free – Stevie Wonder

Objectif n°1:  Economie
Fermeture des banques. Tous les habitants seront invités à retirer leur argent des banques au plus vite et de les entreposer précieusement chez eux car … vous êtes des elfes libres. N’hésitez pas à investir dans la chaussette. La Chaussette c’est l’avenir.

Objectif n° 2 :  Justice
Suppression des centres pénitentiaires.  Amis prisonniers, je vous libère. Avec Dobby, plus personne ne vous fera de mal  car … vous êtes des elfes libres.

Objectif n°3: Travail
Suppression d’emplois. Avec Dobby, les instruments de torture c’est fini. Volez les moldus c’est bien, c’est même mieux. Car vous êtes des elfes Libres.

 

 

Brain-Présidentielle-affiche---kimmy-schmidt--propa

Kimmy Schmidt: « Zen , soyons zen »

Conseiller(s) : Titus Andromedon et Lillian Kaushtupper

Hymne de Campagne : R-Kelly – I Believe I can Fly

Objectif n°1 : Mode 
Porter des vêtements flashy sera désormais obligatoire en toute circonstance, histoire de mettre un peu de couleur et de douceur 90′s dans ce monde de brute.

Objectif n°2: Social

Toute ancienne adepte de secte, occupera un poste clé au sein de notre société. Leur expérience dans divers bunker et lieux reclus, nous sera très utile dans la lutte contre les faux prêtres, et l’obéissance ou la fidélité des concitoyens aveugles.

Objectif n°3 : Optimisme et sourire
La vie est belle et pleine de surprises, ne la gâchons pas et restons optimiste. Une police de la bonne humeur et du sourire sera mise en place sous ma présidence pour un monde plus doux, plus pétillant et tellement plus optimiste !

 

 Brain Présidentielle  : L’URNE

Partager

  • Lisa

    Gandalf président ! Et Radagast serait au ministère de l’écologie ?

    • Le Cerveau

      Exactement, ainsi que la protection des espèce animales.
      Au ministère de l’Agriculture : Sam Gamegie.

  • Jeff

    Dommage que Hodor ne fasse pas partie des candidats, il aurait excellé lors des débats.
    Du coup, mon vote se reporte sur Perceval. PAYS DE GALLES INDÉPENDANT !