X-Files Origins : Mulder et Scully version ado en romans !

0

x-files-origins-les-auteurs-sur-les-versions-ados-de-mulder-et-scully-une

Infos sur les livres X-Files Origins qui reviennent sur les adolescences de Mulder et Scully.

Le monde de X-Files continue d’être exploré sur de nouveaux supports et de nouveaux angles. En effet, après le revival de l’an dernier, deux livres sur les personnages principaux ont été édités. Il s’agit d’une série de livre nommée X-Files Origins qui revient sur l’adolescence de Mulder et Scully.

Et ce sont les auteurs Jonathan Maberry et Kami Garcia qui ont eu la tâche d’écrire sur les versions plus jeunes des célèbres personnages de la série télé des années 90. Les auteurs, qui ont discuté de leur oeuvre avec EW sont eux-mêmes fans de la série, ce qui les a aidé à écrire leur livre respectif. Maberry a écrit Devil’s Advocate sur Scully tandis que Garcia a écrit Agents of Chaos sur Mulder.

Il n’est pas aisé d’écrire sur la jeunesse de personnages déjà existant et les auteurs ont eu quelques obstacles. Les personnages n’étant pas encore le duo qu’ils forment à l’écran, les auteurs ont dû approcher leur histoire comme des « origin-stories ». Les livres racontent ainsi le chemin qu’ont pris les futurs agents du FBI pour arriver à ce qu’ils sont à l’écran, un croyant et une septique.

Dans son livre, Maberry a décidé d’explorer les visions de Dana qui ont été mentionnées dans la série mais jamais vraiment approfondies. Dans Devil’s Advocate, Dana fait face à des visions d’un camarade de classe décédé quand un tueur, qui se considère être un ange, tue des adolescents dans la ville où elle vient d’emménager. Avec l’aide de sa soeur, elle va enquêter sur ses meurtres et commencer à réévaluer ses croyances. “Scully est prête à croire mais elle a toujours besoin de preuve, elle ne l’accepte jamais complètement.”

Agent of Chaos suit Mulder qui tente de découvrir le responsable de la mort d’un ado du coin et la disparition d’un autre avec l’aide de ses deux meilleurs amis. Il va alors rapidement se mettre sur la route d’une explication paranormale. La version ado de Mulder est encore moins hésitante que la version adulte selon son auteure. Elle le décrit comme très “loyal et honnête mais aussi têtu et impulsif”. Pour elle, c’est “l’histoire qui va le mettre sur le chemin d’Oxford et du FBI et éventuellement les dossiers classés X.

Les versions ados de Mulder et Scully ne savent pas que leur investigation les confrontent au Syndicat, cette organisation secrète gouvernementale qu’ils rencontreront dans leur vie d’adulte. Ils sont très proches l’un de l’autre sans même se connaître et ils ne se croiseront jamais dans les livres même si un moment donné, ils se trouvent dans la même ville.

Ces livres ont été écrits à deux niveaux différents : “Ils doivent être géniaux pour les fans de X-Files de tout âge mais ils doivent aussi être des thrillers suffisamment forts pour quelqu’un qui n’a jamais regardé la série,” explique Garcia. Elle espère que ces livres poussent les non-téléspectateurs à regarder la série ensuite.

Le travail de Garcia et Maberry a payé puisque Chris Carter, le créateur de la série, a estampillé les livre de “canon” en termes de backstories des personnages. “C’est un honneur d’avoir une série qu’on adore et de voir son travail reconnu officiellement en tant que partie de sa mythologie et en particulier, une origin story,” confie Garcia.

Devil’s Advocate et Agent of Chaos sont disponibles sur Amazon.

Source : EW / Crédit ©DR

Partager