La créatrice de Gilmore Girls révèle que Rory, Lorelai et Emily seront chacune à un tournant de leur vie le dans le revival.
Le revival de Gilmore Girls, sous titré Une nouvelle année, arrivera en novembre prochain sur Netflix. Ce sera l’occasion de revenir dans les vies de Rory, Lorelai et Emily Gilmore, trois générations de femmes qui ont traversé des épreuves et qu’on reverra en pleine introspection.
Amy Sherman-Palladino, la créatrice de la série, a révélé à un groupe de journalistes américains, que le revival sera avant tout “à propos de trois femmes, à un tournant dans leurs vies respectives.”
Pour Emily, la matriarche récemment veuve, on la verra explorer la vie après la perte de son mari [l’acteur Edward Herrmann qui incarnait Richard est décédé fin 2014]. Sherman Palladino confie que la série tentera de répondre à la question : “Qu’est-ce que la mort d’un mari signifie pour une femme qui a eu une vie très spécifique à celle d’Emily durant toutes ces années ? Où va-t-elle après ça ?”
Quant à Lorelai, elle aussi se posera des questions sur sa vie. La créatrice la décrit comme “une femme indépendante, mais en couple, qui a toujours été sur ses gardes toute sa vie pour protéger sa fille et se protéger elle-même.” Lorelai se demandera où elle se trouve, quel est son destin et où se trouve sa zone de confort.
Pour finir, Rory remettra toutes ses décisions et sa vie en question. A son propos, Amy Sherman-Palladino déclare : “C’est cette idée où, vous atteignez les 30 ans, vous avez fait tout ce qu’il fallait. Vous êtes allé à la fac, vous avez eu de bons résultats, vous avez travaillé dur mais d’une certaine façon, votre vie ne s’est pas forcément passée comme vous le souhaitiez. Et parce que le monde change très vite, je pense que c’est quelque chose que beaucoup de trentenaires bien éduqués traversent. Ils se disent “je l’ai fait. J’ai fait mes devoirs, j’ai passé les examens. J’ai fait tout ce qu’il fallait. Je connais le topo. Pourquoi je n’arrive pas là où j’ai besoin d’arriver ?”
Il semble donc que les femmes de la famille Gilmore remettront vraiment leurs vies et les choses en perspectives, 9 ans après l’arrêt de la série originale.
Composée de 4 épisodes de 90 minutes, Gilmore Girls : Une nouvelle année arrive le 25 novembre prochain sur Netflix. En attendant, tous les épisodes précédents sont disponibles sur la plateforme de streaming.
Source : TVLine / Crédits ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur