Shooter : la série repoussée à cause du drame de Dallas

0

USA Network a décidé de repousser la diffusion de sa nouvelle série Sniper à cause du drame de Dallas.

C’est un problème que les chaînes de télévision du monde entier connaissent : ne pas coller de trop près à l’actualité sanglante. Par exemple, en mars dernier, TF1 avait déprogrammé le final de Les Experts Las Vegas à cause des attentats de Bruxelles.

Cette fois c’est le drame de Dallas qui a poussé la chaîne USA Network à repousser le lancement de sa nouvelle série Sniper. Pour rappel, vendredi dernier, 8 juillet, une manifestation avait lieu à Dallas contre les violences policières contre les Afro-Américains après une nouvelle bavure à Baton-Rouge en Louisiane. Pendant le défilé, deux snipers ont tiré sur des policiers, tuant 5 d’entre eux.

C’est la raison qu’invoque le communiqué officiel de la chaîne : «A la lumière des récents événements tragiques, et par respect pour les victimes et leurs familles, nous avons décidé de repousser la diffusion du premier épisode de Sniper ».

USA Network avait déjà été obligée de déprogrammer la diffusion du final de la saison 1 de Mr Robot à cause d’une scène dans laquelle un homme se suicidait en direct à la télévision. La chaîne a estimé que cette scène faisait écho au meurtre en direct d’une journaliste de la télévision locale et de son caméraman.

Il faudra donc attendre le 26 juillet prochain pour découvrir Sniper la nouvelle série de USA Network.

Source : TVLine/Image©USA Network

Partager