Terence Paul Winter et Alexi Hawley justifient un choix scénaristique dans Castle qui a mis les fans très en colère. Attention Spoilers.
Le second épisode de la saison 8 de Castle se termine de manière plutôt dramatique, aussi bien pour les personnages que pour la série. Kate Beckett, dans une régression totale de son personnage, préfère chasser un fantôme et faire passer son obsession pour tout ce qui est lié au meurtre de sa mère devant Castle et son mariage. Le couple s’est donc séparé en fin d’épisode, dans les larmes.
Terence Paul Winter et Alexi Hawley, dans une interview avec TVLine tentent de justifier leur décision de séparer le couple emblématique de la série : ”Nous allons utiliser ça pour raviver l’étincelle, et cela nous donne du fun et de quoi travailler”, indique Hawley. ”Bien sûr, c’est douloureux, mais cela aura plus d’impact émotionnellement parce qu’il y a quelque chose en jeu, maintenant”, continue-t-il.
Il avoue quand même qu’il espère que les fans resteront pour voir la suite la semaine prochaine, et ce qu’ils ont en magasin pour le couple maintenant séparé. ”Dans les prochains épisodes, nous avons pu faire des choses que nous n’aurions même pas pu aborder, maintenant, nous avons créé une nouvelle dimension à leur relation. Et cela a créé des résultats vraiment fantastiques. On est vraiment excités de ce que nous avons pu offrir à Nathan et Stana. C’était un choix audacieux, difficile”, avoue Winter. Il tente de rassurer les fans ”Leur relation est très importante pour nous, et nous avons un vrai plan de comment les guider dans cette période difficile et on croit vraiment qu’au final, ça sera quelque chose de satisfaisant.”.
Ils espèrent maintenant que les fans leur donnera leur chance. Ce qui n’est pas moins sûr, les fans étaient déjà très en colère la saison dernière lorsque le mariage a été reculé et les craintes d’une séparation avait déjà créé quelques remous avant que la rumeur soit confirmée dans cet épisode. Castle pourrait bien ne pas s’en remettre, surtout qu’il est difficile de demander de faire confiance à deux nouveaux showrunners, qui doivent encore faire leur preuve à la tête de la série.
Castle positif
L’après-séparation sera bien sûr difficile pour les personnages mais Castle, au lieu d’être en colère ”va être très positif. Il va tenter de comprendre pourquoi elle a pris cette décision, de trouver ce qu’elle lui cache et de la reconquérir”. C’est qu’il est déterminé Castle. Cela ne fera que la troisième fois dans la série qu’ils vont jouer à ce petit jeu. Quant à Beckett ”Pour elle, elle a fait ça par amour, pour le protéger. Mais c’est à propos de son obsession, maintenant ça fait partie de son ADN, et elle veut s’en débarrasser, et elle espère qu’elle y arrivera en confrontant ça jusqu’au bout”, indique Winter. Mais encore une fois, elle laisse Castle à l’aveugle et ne lui dit pas de quoi il retourne ”C’est encore pour le protéger, si elle lui dit, elle sait qu’il la suivra”, souligne le scénariste.
Au final, il décrive cette saison comme un Kate et Rick 2.0 ”C’est comme les premières saisons, sauf qu’il y a désormais une histoire riche entre eux, et ils sont toujours amoureux”. C’est Hawley qui avoue la raison de ce changement : ”On veut qu’ils soient à nouveau ensemble, mais ceci est bien plus dynamique que simplement, ils sont heureux ce qui est bien sûr notre but, mais en même temps, ce n’est pas aussi dramatique que d’espérer les voir ensemble”.
Dès la semaine prochaine,on verra Rick tenter de reconquérir sa belle dans l’épisode PhDead, où il part sous couverture en tant que prof de fac pour résoudre le meurtre d’un étudiant, comme on peut le voir dans la promo ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur