Critique du final de la saison 4 de 2 Broke Girls qui évoluent tout en gardant sa verve.
Dans ce final de saison 4 de 2 Broke Girls, c’est enfin le jour J pour Sophie et Oleg qui vont enfin se dire oui. Les filles doivent donc jongler entre leur deux jobs et assurer leur rôle de demoiselles d’honneur. Max et Caroline ont pour mission de récupérer la robe de mariée gigantesque de Sophie à la douane de l’aéroport où elles travaillent et la rapporter à temps à l’église.
Durant cette saison, Max et Caroline ont trouvé un autre travail dans un salon de thé/ pâtisserie. Un job qui leur permet de renflouer les caisses de leur propre business mais qui au final n’est pas leur propre réalisation ni leur réussite. Si elles ont été mises en charge du magasin qui se situent à l’aéroport, les choses ne décollent pas et elles essuient un nouvel échec. Elles finissent par utiliser leurs billets d’avion qu’elles avaient acheté il y a quelques épisodes et partent à Paris pour des vacances bien méritées, même si elles n’ont quasi plus un sou, enfin il leur reste tout de même 89$ à la fin de l’épisode ! (ça fait une nuit au Novotel Place Clichy).
Toujours drôle
Ce final a été écrit et réalisé par le co-créateur Michael Patrick King. La série continue d’offrir des blagues et dégaine toujours des vannes à tout va. Cependant, on les sent moins graveleuses et plus recherchées ce qui est bien rafraîchissant pour la série. Certains y verront une baisse de régime mais le ton et les sous-entendus sont toujours présents et les scénaristes offrent constamment de bonnes trouvailles.
On regrette cependant que le personnage de John ne soit là que pour les punchlines et ne soit pas plus approfondi. On reste encore très en surface avec lui. Il est malheureusement “le gay de service” et c’est regrettable. C’est un des grands défauts de la série qui a du mal à gérer ses personnages secondaires et en faire des individus à trois dimensions. Ils ont mis du temps à faire de Sophie et Oleg plus que des caricatures, et restent toujours en surface avec Earl et Han même s’ils ont aussi leurs moments plus touchants. On espère que John sera mieux traité la saison prochaine s’il est encore là. On aurait aussi pu faire sans cette histoire avec le jeune irlandais qui n’a pas apporté grand chose si ce n’est quelques bons moments pour Max.
Lentement mais sûrement
Si les choses sont lentes, les personnages principaux continuent d’évoluer. Max et Caroline tentent encore de faire évoluer leur business de cupcakes. Leur amitié est toujours au centre de la série mais Sophie et Oleg ont pris du galon cette saison avec les préparatifs de leur mariage en fil rouge. On aurait aimé en voir plus après la cérémonie de mariage. La réception est passée à la trappe mais ce final a voulu se concentrer plus sur les filles que sur le mariage de Sophie. Dans un sens c’est une bonne chose parce qu’elles restent le centre de la série mais ce mariage a été un point important de la saison et on aurait aimé profiter un peu plus de la noce. Le mariage aurait peut-être mieux fait d’être dans l’avant dernier épisode pour avoir plus de place et ensuite revenir aux protagonistes principales dans le final. Cela dit, en fin de compte, l’équilibre est bien trouvé et Michael Patrick King fait revenir les filles à leur base.
Ce finale était plutôt drôle et il est complètement dans la lignée des personnages. Max et Caroline continuent doucement leur évolution qui n’est pas facile mais elles s’accrochent à leur rêve. 2 Broke Girls a été renouvelée pour une saison 5, on espère donc les voir reposées après leur voyage à Paris et prêtes à conquérir le monde des cupcakes encore une fois.
Crédits ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur