Les Golden Globes rassemblent un large public dans les audiences US à égalité avec les résultats de l’édition précédente.
Hier soir, aux États-Unis, la cérémonie des Golden Globes a monopolisé le public américain. En effet, ils étaient 17,10 millions a assister à la cérémonie derrière leur écran, pour 5,4 % des 18-49 ans, un chiffre égal à celui de 2013. Le duo Tina Fey et Amy Poehler confirme donc son succès auprès du public jeune, de celui qui intéresse le plus les annonceurs. Ceci n’est que pour les chiffres préliminaires. Il se pourrait qu’une fois tous les calculs complétés, la part de marché de NBC soit même plus importante.
On pourrait croire que le succès des Golden Globes entache les audiences des autres programmes. Ceci est rarement le cas en ce dimanche 12 janvier. The Good Wife, par exemple, à 21h sur CBS augmente de 7% dans ses audiences et augmente même de 0,4 points sur les ratings. Le Mentalist augmente lui aussi d’un dixième de point par rapport à la semaine dernière. Betrayal réussit aussi à retrouver un peu des 18-49 ans qui avaient déserté la série les semaines passées.
Il n’y a, au final, que Revenge qui en paye le prix. Le drama de ABC chute de 15% et deux dixièmes sur les 18-49 ans.
20h
Chaînes |
Séries |
Ratings 18-49 |
Téléspectateurs (millions) |
NBC |
Golden Globes |
5,4 | 17,10 |
Fox |
Les Simpson |
2,2 | 4,71 |
21h
Chaînes |
Séries |
Ratings 18-49 |
Téléspectateurs (millions) |
Fox |
Family Guy |
2,6 | 5,08 |
CBS |
The Good Wife |
1,8 | 9,82 |
ABC |
Revenge |
1,6 | 5,66 |
22h
Chaînes |
Séries |
Ratings 18-49 |
Téléspectateurs (millions) |
CBS |
Mentalist |
1,7 | 9,32 |
ABC |
Betrayal |
0,8 | 2,78 |
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur