The Assets annulée

1

ABC annule sa série d’espionnage The Assets, faute d’audiences.

Il n’aura pas fallu longtemps à ABC pour prendre la décision. Sa nouvelle série The Assets, lancée le 2 janvier dernier, a été un échec dans les audiences dès le pilote. Le seconde épisode, diffusé jeudi dernier, a lui-même réussi des résultats catastrophique avec seulement 0,6% du public cible pour 2,90 millions de téléspectateurs. ABC a obtenu ici un record : celui du lancement le plus bas d’une série de tous les temps, toutes chaînes confondus. Ce n’est pas un record dont il faut être fier. Des rediffusions de l’émission Shark Tank remplaceront la série jusqu’à nouvel ordre.

Une déception qui peut s’expliquer en partie par le manque de promo autour de la série, qui n’a donc pas convaincu le public que c’était The Americans version network.

Mais cette saison, ABC a été particulièrement malchanceuse. Lucky 7 a été annulée très vite à la rentrée, Betrayal et Once Upon a Time In Wonderland, sont toujours en cours de diffusion mais ne rencontrent pas leur public et Killer Woman, débutée mardi dernier, a aussi démarré avec une audience très basse. Il ne reste plus que les futures nouveautés Mind Games et Resurrection pour qu’ABC ne rate pas complètement sa saison drama.

Pour ceux qui cherchaient à espionner les Russes, The Assets étaient une mini-serie prévue pour durer 8 épisodes. Cette série d’espionnage était inspirée d’évènements historiques. Durant la guerre froide, au milieu des années 80, Aldrich Ames alors agent de la C.I.A. retourne sa veste et vend les secrets, en particulier les noms des agents doubles, au KGB. La série s’inspire du livre document écrit par Sandy Grimes et Jeanne Verteuifeuille intitulé Circle of Treason: A CIA Account of Traitor Aldrich Ames and the Men He Betrayed.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©ABC

Mots-clefs, ,

Partager