Découvrez des images du prochain épisode de Glee, Sweet Dreams et retour sur l’épisode Shooting Star diffusé hier soir aux États-Unis . Attention cet article contient des spoilers.
Le dernier épisode en date de Glee diffusé hier soir sur les écrans américains fut le théâtre d’évènements chargés en émotion. Shooting Star est probablement l’épisode le plus dramatique des quatre saisons de Glee réunies. Tout le monde a craint pour sa vie et les messages d’amour des uns envers les autres étaient très touchants. Cet épisode taclait un sujet d’actualité très sensible aux États-Unis. Le port d’arme, ses dangers et ses conséquences.
Cet épisode avait des airs de Colombine mais il rappelle surtout la tragédie de Sandy survenue en décembre dernier dans une maternelle américaine où 26 enfants ont trouvé la mort. Heureusement, dans l’épisode, personne n’a été blessé. Ce fut plus un gros coup de frayeur mais les choses auraient pu déraper. Ryan Murphy et son équipe entrent dans un débat d’actualité extrêmement brûlant qui divise la nation américaine.
Deux coups de feu sont partis dans le lycée, tout le monde croyait alors qu’un tireur fou s’était introduit dans l’établissement. En réalité c’est Becky qui a apporté une arme dans l’enceinte du lycée pour se protéger disant qu’elle se sent plus en sécurité avec. Cette dernière a peur d’être diplômée et d’affronter le monde extérieur toute seule. Elle a tiré sans le vouloir créant la panique dans l’établissement. Sue a alors décidé de s’accuser à sa place pour la protéger. Bien évidemment, elle perd son emploi après ce sacrifice pour son élève.
Alors que tirer de cet épisode ? Sue Sylvester sera-t-elle de retour la saison prochaine ? La vérité va-t-elle éclater ? On ne le sait pas encore. Mais Shooting Star est un épisode de Glee qui fait réfléchir sur les problèmes de lois sur les armes aux États-Unis et surtout la facilité dont un adolescent peut se procurer une arme.
Sweet Dreams
La semaine prochaine, la Fox diffusera l’épisode 19 de la saison, Sweet Dreams. Des images de l’épisode sont à voir en galerie et un teaser est à voir ci-dessous. Alors que les personnages de New York étaient absents cette semaine, ils seront de retour la semaine prochaine. Dans la promo on peut voir Rachel chanter Next to Me d’Emeli Sande à côté de sa mère. Avec le départ de Sue, Roz Washington (Nene Leakes) reprendra les Cheerios en mains. On aperçoit aussi une audition de Rachel avec des visages familiers derrière elle. Comment ceci est-il possible ? Est-ce un rêve ou la réalité ? Réponses la semaine prochaine.
Glee – Promo Sweet Dreams
Crédits ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur