Les nouvelles et les rumeurs sur Star Wars 7 vont bon train. Après la signature de Harrison Ford pour le reboot de la franchise désormais dans les mains du studios Disney, John Willliams est lui aussi prêt à se relancer dans la franchise, même à plus de 80 ans.
Depuis l’annonce de la reprise du prochain opus sous la direction de J.J Abrams, toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin sur la franchise ont été interrogés sur leurs avis et contributions vis-à-vis de l’épisode 7. Après Harisson Ford, voici le dernier en date à s’exprimer sur le sujet : John Williams, le célèbre compositeur qui a signé les notes iconiques du thème de la franchise.
La semaine dernière, un fan de John Williams affilié à John Williams Fan Network a participé à un concert exclusif conduit par le compositeur à Los Angeles pour la Young Musician’s Foundation Debut Orchestra. Avant d’entamer le célèbre thème de Star Wars, le compositeur toujours actif à Hollywood malgré ses 81 années s’est exprimé sur le sujet.
« Nous sommes sur le point de jouer le thème de Star Wars. A chaque fois que nous le jouons, je me rappelle de la première fois où on l’a joué il y a de cela des décennies. Ni Georges ( Lucas) ni moi-même n’étions préparés ne savions que la franchise irait aussi loin, ou que quelques années plus tard, nous aurions droit à d’autres sequelles, et que je devrais en revisiter le thème. Puis nous avons eu encore une autre trilogie. Maintenant on parle encore de nouveaux films en 2015 et 2016. Je dois me préparer et être certain d’être capable de revenir dans quelques temps pour je l’espère, une nouvelle collaboration avec Georges. » Des paroles envoyées sous un tonnerre d’applaudissements dans l’audience.
D’après cette déclaration, John Williams s’attend vraiment à collaborer sur ces nouveaux opus, et surtout avec Georges Lucas, qui ne sera que consultant sur les projets, puisque sa licence n’est plus la sienne. On sait que J.J Abrams s’est pris d’affection avec Michael Giacchino avec qui il collabore sur ses long métrages, généralement avec brio comme sur la bande originale Super 8, mais il serait inconcevable d’imaginer Star Wars sans le maître musical de la franchise. Ce serait, pour le coup, une véritable hérésie.
Source : John Williams Fan Network / crédit photo : ©Droits Reservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur