Bande Originale : la sélection Brain Damaged

0

sélection OST du mois

Chaque mois, l’équipe de Brain Damaged s’attarde sur une sélection des bandes originales du mois précédent.

En ce début de septembre, la rédaction s’est arrêtée sur trois bandes originales, déjà dans les bacs : Super 8, La planète des singes :les origines, et Cowboys et Envahisseurs.

Super 8 : Un retour aux sources

Super 8, réalisé par J.J abrams et produit par Steven Spielberg, réussit le pari de renouer avec le style vintage des années 70-80. Tout commence un été 1979, dans une petite ville de l’Ohio, aux États-Unis, où des enfants, cinéastes amateurs, assitent à un accident ferroviaire qui va bouleverser leur petite ville et cacher un mystère de taille. Un choc entre E.T et Cloverfield des plus appréciables.

Pour la musique, c’est Micheal Giacchino (Mission : Impossible 3,  Star Trek, Cars 2) qui prend les rênes pour un pari risqué : renouer avec le style d’antan, tout en faisant du neuf. A l’image du film. Et bien que certain thèmes soit assez récurrents à l’écoute de cette bande originale, Micheal Giacchino nous offre une partition assez poignante. Les variantes et harmonies de ce dernier rappellent étrangement le style de John Williams, dans la veine des Dents de la mer, ou d’E.T. Une musique sensible, des alliages entre cordes et percussions, se mêlant naturellement avec les images et le ton du film pour former une ambiance unique à ce long métrage.

http://youtu.be/QrrZhxPBJPY

 

Partager