How I Met Your Mother : « Oubliez le titre de la série »

5

Dans une interview avec TVGuide, Carter Bays se montre peu rassurant sur l’avenir de How I Met Your Mother. Attention Spoilers

Le site TV Guide a réalisé une interview d’un des créateurs et producteurséxecutifs de How I Met Your Mother, Carter Bays. Ce dernier se montre peu rassurant sur l’avenir de la série et la manière dont il voit évoluer ses intrigues et personnages. L’excuse de Monsieur Bays ? La non-réponse de CBS quant à l’existence d’une saison 9, ou non. « C’est vraiment dur de ne pas savoir », avoue-t-il. Ainsi de nombreux points d’intrigues vont dépendre du renouvellement, ou non de la série, dont la prochaine petite-amie de Ted, mais la dernière avant de découvrir la Mère de ses enfants. « Abby apparaîtra à partir de l’épisode 15 et elle est folle. Elle est surtout celle qui lui fait réaliser qu’il est temps qu’il arrête de tourner en rond. Mais nous ne savons pas exactement ce qu’elle lui apporte ou non, puisqu’on a pas encore décidé son nombre d’épisode. Cela dépendra si on a une saison 9 ou pas ».

Pour rappel, les scénaristes de How I Met Your Mother ont un plan. Du moins, ils l’assuraient il n’y a pas deux saisons de ça. Cependant, les spectateurs sont de plus en plus impatients pour résoudre l’affaire, ce à quoi Bays répond « Je sais, et nous tentons pas de tirer sur la corde, ni de jouer avec les téléspectateurs. Mais si la série a un but, ce n’est pas la destination, mais le voyage. C’est à propos de ces 5 amis. On ne fait pas Dingue de Toi ni How I Romanced Your Mother, ce qui pourrait être une super série, mais ce n’est pas la série que nous créons. Je comprends la frustration des gens mais j’ai envie de leur demander d’oublier le titre de notre série. Si nous l’avions appelée « Ted et ses amis » ou quelque chose dans le genre, peut-être qu’il y aurait eu moins de plaintes ».

A se demander pourquoi ils ont donc choisi de titrer la série ainsi si ce n’était pas l’histoire qu’ils voulaient raconter. Cela doit surement être un autre mystère de cette série. A quand NCIS avec le FBI, Les Experts avec des enquêteurs amateurs ou encore Dexter centrée sur Debra ?

Barney et Robin

En parlant des amis de Ted, Carter Bays revient aussi sur le couple Barney et Robin. Si on sait déjà qu’ils termineront ensemble, ça ne sera pas pour tout de suite. Barney prévoit de, déjà, demander en mariage Patrice, la grosse collègue de Robin avec qui il a commencé à sortir il y a deux épisodes (*soupirs, soupirs et re-soupirs…* il va demander en mariage chaque copine officielle maintenant). Ce qui enrage la journaliste qui va essayer par tout les moyens de faire virer Patrice. Mais Patrice ne sera pas la dernière personne extérieure qui va venir perturber le couple, désolés amis shippers : « Ils vont sortir avec d’autres personnes, mais je ne peux pas dire combien cela sera sérieux, ça dépendra du renouvellement ou non de la série », confie Bays. « Le cas de Patrice est intéressant car cela confronte Robin à ses sentiments et combien c’est bizarre pour elle de réagir aussi violemment à quelque chose qui a avoir avec Barney. C’est une superbe étude des sentiments de Robin. De plus, cette fois-ci, c’est elle qui court après un Barney qui n’a absolument aucune idée de ses sentiments ». A part ça, Carter Bays et son équipe ne tentent pas du tout de tirer sur la corde. Mais qu’on se rassure, quand bien même la série serait renouvelée, Bays assure la saison neuf serait bel et bien la dernière.

Reste le cas de Lilly et Marshall, dont les intrigues sont de moins en moins intéressantes. La prochaine rentrera encore dans cette catégorie puisque, selon Bays : « Lily va avoir une crise concernant sa carrière dans la seconde partie de la saison. Je pense qu’il est temps qu’elle est une grosse intrigue et c’est le moment. Quand vous avez un bébé, les huits premiers mois sont géniaux et puis, vous réalisez que ce n’est pas temporaire mais que c’est pour toujours. Je pense que Lily va avoir cette réalisation qu’elle est rééllement une mère. Et Marshall gère toujours les conséquences de l’affaire pharmaceutique ».

En plus court, on ne saura donc toujours pas qui sera la mère, et ça va continuer à tourner en rond pendant un bon moment. En espérant que les efforts comiques seront moins éparse et plus drôles qu’ils ne le sont déjà. La question que le Cerveau se pose est : Carter Bays et son équipe le savent-ils eux-même ?

Source : TVGuide /Crédits Image : ©CBS

Partager