The Killing ressuscitée par AMC et Netflix ?

0

AMC pourrait finalement commander une troisième saison pour The Killing grâce à un cofinancement par Netflix.

Annoncées il y a quelques semaines, les discussions entre Netflix et AMC semblent porter leurs fruits : selon Deadline, les deux chaînes seraient sur le point d’annoncer une troisième saison pour The Killing, dont la diffusion de la saison 2 s’est terminée cet été. Après une première saison aux audiences fortes, la chaîne avait perdu une partie du public en attendant la deuxième saison, après maintes fausses pistes, pour découvrir l’identité du meurtrier de Rosie Larsen.

Selon l’accord en cours de discussion, le coût de production de la série serait partagé entre les deux, AMC conservant la primeur de la diffusion de la série avant sa mise en ligne sur Netflix. Dès l’annulation, les studios ont tout fait pour que la série soit de retour. Depuis, ses deux acteurs principaux ont remporté plusieurs rôles principaux dans de grosses productions hollywoodiennes : est-ce que les producteurs comptent en profiter et surfer sur la vague ? Mireille Enos incarne l’épouse de Brad Pitt dans World War Z tandis que Joel Kinnaman sera le nouveau RoboCop.

DirecTV avait eu un accord similaire avec NBC pour Friday Night Lights après l’annonce de l’annulation de la série à l’issue de sa deuxième saison. DirecTV avait alors obtenu de diffuser la série quelques mois avant NBC.

Crédits photo ©AMC / Source : Deadline

Mots-clefs, ,

Partager