Glamgeek : Je suis une une glamgeek, aucun doute !

1

chronique glamgeek

Parce qu’être une fille Geek, c’est être aussi très chic et suivre la tendance à sa façon. GlamGeek, c’est la rubrique décomplexante de Brain Damaged qui vous présente les objets les plus In, Geek et Chics pour les filles, et rien que les filles ! 

Des signes qui ne trompent pas : je suis une fille, je suis une geek, je suis une glamgeek. Comment en suis-je arrivée là ? Je ne sais guère. Le geek est en moi (il m’a donné la foi) depuis tellement longtemps que je ne saurai dire le moment précis ou j’ai compris que je ne serai jamais comme le commun des mortels. Qu’on se rassure, être une geekette, c’est vachement chouette ! Et cela n’empêche en rien d’avoir une vie sociale, d’apprécier la télé-réalité comme tout à chacun (à moindre mesure cela va s’en dire), ou avoir une conversation totalement futile sur l’origine de certains de mes vêtements que j’arbore fièrement. J’aime moi aussi Lady Gaga, bien que j’aurai en ce moment une nette préférence à lancer la bande originale de Doctor Who pour la faire suivre d’un album de Metallica. Et puis, finalement, on ne s’ennuie jamais avec moi, j’ai toujours des anecdotes super intéressantes, astronomique, internetiques ou totalement futiles à raconter sur l’origine de mes vernis !

En fait être une geekette, une glamgeekette même, c’est même plus que chouette, c’est carrément génial, on s’ennuit jamais !

Je suis Glamour : Mon maquillage, mes collants, mes robes, mes sacs, mes chaussures, mes fringues… Mon rêve, avoir le dressing de Carrie dans Sex & the City. Oui, je dilapide une grosse partie de mon capital durement (tout est relatif) acquis dans l’achat de textiles divers, apparats et autre matières pour me sublimer. Oui je suis une fille, et aux premiers abords personne n’oserait imaginer que sous ces allures de bimbo, se cache un cerveau, qui fonctionne d’ailleur comme celui d’un geek !

Mes références sont issues de la pop culture TV : Oui, je l’avoue, plus jeune je me prenais pour Miss Parker, Buffy ou Scully. Et en tant que jeune femme, rien ne change ! Parfois Gaby, Robin Sherbatsky, River Song ou Vala Mal Doran, je n’ai pas peur de dire que ces femmes issues de l’imaginaire de certains scénaristes américains assis autour d’une table un burritos à la main, un bloc note dans l’autre, sont mes modèles !  Moi aussi un jour je me taperai un Barney, j’irai accueillir mes nouveaux voisins avec un panier de Muffins ou je voyagerais dans l’espace ( bon la dernière est un peu tirée par les cheveux je vous l’accorde, mais on peut rêver non ?).

Ca excite mes neurones : Un article sur les cellules souches, les nouveautés high-tech ou informatiques, Science et Vie, un documentaire sur la Nasa ou la vie cachée des loutres… tous les sujets me passionnent et ma curiosité est sans limites.

Je suis fan de jeux vidéo et d’innovation informatique : Mon rêve avoir la poitrine opulente de Lara Croft, le sens de l’humour de Nathan Drake, les supers pouvoirs de saut de l’ange et la classe d’Ezio et le high-kick de Chun Lee. Mais cela n’arrivera jamais, heureusement que ma manette est là pour moi. J’aime aussi l’informatique, et je n’ai pas peur d’apprendre des logiciels ultra compliqués par moi même ! Css ? quoi compliqué…pfff, même pas peur ! After Effect c’est pour les pro ? Pro-quoi ? Pro-spoilers ?…C’est ce qu’on va voir ! Rien n’est insurmontable grâce à mon ami Google, les tutoriels de Mattrunks, et l’infini toile tissée par nos amis internautes. Tant que ma connexion est là je sais qu’un geek à l’autre bout du monde me sauvera avec la  solution pour régler mes problèmes de PC.

Je suis une collectionneuse : On me dit toujours que les collections c’est has been. Ce qui est has been c’est plutôt les petites cuillères, les dés à coudre, ou les assiettes en porcelaine avec Charles et Lady Di, la Reine d’Angleterre… le Pape, Johnny, Dalida ou autres célébrités des années 60… Mes figurines elles, ne sont pas has-been, mon livre de recettes inspiré de Desperate Housewives me permet de faire fureur lors de mes diners presque parfait, et peu de jeunes femmes prennent d’ailleurs le temps de faire des plats aussi sophistiqués que ceux de Bree Van de Kamp comme moi. Mes Muffins on me les envie ! Et pis même que mon véritable morceau de dessin issu du film Les Simpson attise les convoitises de mes invités ! Oui ma collection, tout comme mes fringues réduisent mon capital financier de fin de mois, mais sincèrement, pourquoi se priver ?

Non, franchement être une GlamGeekette c’est vachement chouette, pourquoi changer ?

Mots-clefs, , ,

Partager