Spécial Relaunch DC Comics : Notre sélection

0

Aquaman


Pour conclure sur cette sélection de dix numéros emblématiques ou curieux du relaunch, Brain Damaged s’intéresse à Aquaman, dont la réputation de loser des super-héros n’est plus à faire. Celui qui est tellement maudit, pour citer un des personnages apparaissant dans ce numéro, qu’il n’est « le super-héros de personne. » Alors est-ce toujours le cas ?

On apprécie dès le début, justement, le sens de la dérision : Aquaman est moqué car il n’est pas le personnage central de la Ligue de Justice et n’a jamais eu de chance dans sa vie. Et ni les policiers ni les gangsters n’en reviennent de le voir intervenir sur la terre ferme. Les premiers se désolent déjà. On va rire d’eux car ils ont été aidés par Aquaman, pensent-ils.

Après la réhabilitation d’Aquaman dans Brightest Day par Geoff Johns, qui est ici au scénario, le titre devrait durer sur la longueur. Avec le scénariste vedette aux manettes,  on est sûr d’avoir du matériel solide.  Arthur a quitté le royaume d’Atlantis dont il n’est plus roi. Mais le cliffhanger de fin, qui marque le début d’un arc, nous assure de son retour prochain pour assurer l’ordre dans les mers.

Ivan Reis est fidèle  dans son dessin à l’esprit du scénario de la série. Il faut dire qu’il avait travaillé avec Geoff Johns dans Blackest Night. Ouverte, jouant sur l’histoire du personnage et sa réputation, la série profite du relaunch pour d’un côté continuer à redorer son blason auprès des aficionados, de l’autre attirer de nouveaux lecteurs qui pourront découvrir le personnage à partir de ce point de départ. Quand certains titres comme Green Lantern échouent à cette épreuve, Aquaman réussit.

Copyright ©DC Comics

Partager