Sarah Winter rejoint le casting de la série de Canal + Versailles.
Actuellement en début de tournage avec Jalil Lespert à la réalisation,Versailles, série d’époque produite par Canal +, ajoute un nouveau membre à son casting : Sarah Winter. Elle jouera Louise de la Vallière, une maîtresse de Louis XIV. L’actrice est peu connue, issue du théâtre, avec seulement un rôle dans le final de la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 de Reign, dans le rôle de Yvette. Elle est aussi apparue dans le téléfilm sur les origines de Doctor Who An Adventure in Space and Time.
Pour rappel, il s’agit d’une série en langue anglaise, créée et écrite par Simon Warren et David Wolstencroft qui ont entre autres travaillé sur la série britannique MI-5. Composée de 10 épisodes de 52 minutes, au lieu des 12 initialement prévus, la série suit le Roi Louis XIV et la construction du palais de Versailles.
Synopsis officiel
La série VERSAILLES montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en œuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et faire de son royaume le plus puissant d’Europe. Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes les ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire la paranoïa. L’homme est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?
La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Spoiler TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur