Petit bilan de la première partie de la saison 3 de Hawaii 5-0.
Hawaii 5-0 continue dans la lancée des saisons précédentes avec une troisième saison toujours aussi efficace et réussie. Avec un approfondissement de sa mythologie et des enquêtes pleines d’action et d’humour, le cocktail fonctionne comme avant. Si on regrette que l’arrivée de sa mère n’ait été explorée presque seulement qu’au niveau de sa vie familiale, avec les retrouvailles de ses deux enfants, on suppose que ses liens avec Wo-Fat, au sujet duquel elle refuse de dire la vérité, seront explorés plus en avant dans la saison.
Equilibre entre mythologie et enquêtes
Christine Lahti est ici convaincante dans le rôle de Doris McGarrett et parvient à camper la mère supposée morte sans accroc. L’équilibre entre histoires personnelles et enquêtes (et quand les deux se rejoignent) est là. Avec quelques surprises agréables : l’épisode voyant Danny et Steve attaqués en pleine forêt alors qu’ils sont là pour apprendre les techniques de survie dans la nature à plein d’enfants surdoués mêle très bien humour (les enfants y sont pour beaucoup, de véritables petits génies des sciences dont l’astuce surprend) et sérieux, Steve étant kidnappé ensuite avec un enfant en otage comme moyen de pression.
Bilan positif
L’autre ajout de casting régulier, avec la promotion de la petite-amie de Steve, réussit aussi avec une interaction à la fois avec la mère de Steve avec qui elle devient complice et partage quelques secrets, et avec l’équipe. Cette première partie de saison, fidèle à la série, marque Hawaii 5-0 comme une série de qualité, bien moins unidimensionelle, même si on reste dans du procedural cop show, que Les Experts : Miami dont on avait peur qu’il s’agirait, au départ, d’une pâle copie. La deuxième partie de la saison devrait approfondir ce qui reste la force de la série : une véritable mythologie. Hawaii 5-0 est un plaisir pas si coupable qu’on peut regarder sans aucune honte.
Crédits photos ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur