L’actrice Jennifer Esposito, revient sur sa suspension par CBS de la série Blue Bloods : « Cela me rend malade. »
Il y a quelques semaines, Jennifer Esposito, Jackie Curatola dans Blue Bloods dénonçait le comportement de CBS à son égard en raison de sa maladie. L’actrice est en effet atteinte d’une maladie auto-immune qui attaque l’intestin grêle, la maladie coeliaque, qui l’oblige, à lever le pied sur ses activités professionnelles. Au lieu de réduire son temps de travail, la décision de CBS a été tout bonnement de la suspendre.
Jennifer Esposito raconte alors son point de vue des évènements : « La première fois je me suis écroulée sur le plateau, le premier assistant du réalisateur est arrivé et a dit « Je vais chercher le doc. » Je me suis encore évanouie ensuite au maquillage. Je leur ai précisés : « Il n’y a rien à faire, sauf si vous arrivée à me soigner de la maladie coeliaque, c’est ce qu’on tente de vous dire depuis le début. »
L’actrice avait alors demandé qu’on réduise son temps de travail. CBS a tout simplement décidé de la remplacer temporairement avec un roulement d’actrices. Elle revient sur le scandale, en tentant d’abord un peu de modération : « Ecoutez, je comprends qu’ils ont un boulot qui doit être fait. Ils pensent que je ne peux pas le faire dans les 2 ou 3 jours qui me sont accordés pour travailler. Je peux comprendre, ils doivent me remplacer », déclare l’actrice. « Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Ce qu’il s’est passé, c’est laid. »
Elle continue de s’expliquer : « La semaine dernière, on m’a dit que j’étais suspendue. Ce qui signifie que je suis toujours sous contrat, sans solde, parce que c’est ça une suspension et ils ont arrêté de me payer illégalement. De par mon contrat, je ne peux pas travailler dans aucune autre série télévisée sur une chaîne de Network. Je peux faire un film, jouer à Broadway ou sur le câble à condition que cela ne soit pas diffusé à 22h. Je suis donc toujours sous contrat sans être payée et c’est illégal. Mais CBS sait que je n’ai ni les moyens, ni la volonté de les poursuivre en justice. Cela fait 20 ans que je suis dans le métier, et il y a beaucoup d’injustices dans ce milieu. Cela fait partie du boulot, c’est comme ça. Ceci, en revanche, ce n’est pas à propos de moi. C’est à propos d’une maladie que les gens ne comprennent pas. Et c’est qu’il s’est passé ensuite, ça me rend malade. »
En effet, d’après Esposito, CBS la soupçonnerait de feindre la maladie pour ne pas travailler. L’actrice a été diagnostiquée il y a une quinzaine d’années. Depuis, elle a créé une fondation Jennifer’s Way Foundation for Celiac Education afin d’informer les gens sur la maladie et soutenir les autres patients, souvent confrontés à l’incompréhension de leur entourage.
Blue Bloods a, pour le moment, engagé d’abord Megan Ketch puis Megan Boone pour remplacer Jennifer Esposito. Il n’y a pour le moment aucune indication si l’actrice pourra reprendre le tournage de la série.
Source : TVLine / Crédits Image : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur