Sophie fait une grosse découverte dans le dernier épisode en date de Batwoman qui va changer les choses dans la série. Spoilers.
Sophie a fait une découverte importante dans l’épisode 11 de la saison 2 de Batwoman. En effet, l’agent Moore a enfin découvert l’identité de Batwoman et sait désormais que c’est Ryan Wilder qui se cache derrière le masque de la justicière.
Cette découverte choquante est arrivée après que Sophie et Ryan, souvent en désaccord, se soient associées sur une opération pour infiltrer un trio de voleurs de course de vitesse travaillant pour Black Mask. Au cours de la mission, Ryan a utilisé un appareil de Bat-tech pour l’aider à conduire sous couverture et, malheureusement, elle a oublié de le retirer de la voiture quand elle avait terminé. Sophie l’a trouvé et a entendu un enregistrement confirmant son identité secrète.
Meagan Tandy, l’interprète de Sophie, est contente d’être enfin au courant : « Quand j’ai découvert que Sophie allait enfin découvrir qui était Batwoman, j’étais très, très excitée, » a confie dit Tandy à EW. « Je me suis dit: ‘Oui, enfin, elle va le savoir, mais elle le saura pendant Batwoman est toujours en vie ! C’était donc vraiment excitant. »
Tandy fait ici référence au fait que Sophie a appris l’identité secrète de Kate après sa mort, même si elle ne sait pas encore que son ex est toujours en vie pour l’instant. Cette fois-ci, elle l’a découvert bien plus tôt et selon la showrunner de Batwoman, Caroline Dries, la chronologie accélérée n’était que le résultat naturel de la relation évolutive de Ryan et Sophie.
Clairement, cette découverte va changer la dynamique entre Sophie et Ryan ainsi qu’avec la Bat Team. « C’était comme s’il était temps pour Sophie de connaître le secret de la Bat parce que Sophie et Ryan avaient beaucoup de conflits, et il était temps pour une nouvelle dynamique dans cette relation », dit Dries.
« C’était comme si nous avions poussé Ryan aussi loin qu’elle pouvait aller vers Sophie [en ce qui concerne] le fait qu’elle ne l’acceptait pas comme Crow, et nous voulions juste secouer les choses. Dries continue : « Maintenant, elles peuvent avoir une nouvelle dynamique pour aller de l’avant. »
Malheureusement, il y a un autre Crow qui est très près d’apprendre qui est la nouvelle Batwoman : l’agent agressif Russell Tavaroff (Jesse Hutch) a trouvé un échantillon de sang de Batwoman sur une scène de crime, ce qui ne peut rien dire de bon car l’ADN de Ryan se trouve dans le système depuis elle a fait de la prison.
Mais avec Sophie désormais au courant, elle va pouvoir la protégée de l’intérieur. « Sophie travaille en fait dans les coulisses pour s’assurer que cette information ne soit pas révélée. Alors elle n’entre pas en mode : « Hey Ryan, pourquoi tu ne me l’a pas dit ? Au lieu de cela, elle maintient le partenariat et travaille secrètement dans les coulisses pour la protéger. »
C’est une bonne chose que Sophie soit enfin dans la confidence parce que a Team Bat a besoin d’elle pour se sortir d’impasse avec les autorités, comme ce sera le cas dans le prochain épisode.
La semaine prochaine, la série sera en pause. Elle reviendra le 2 mai prochain avec l’épisode 12 qui devrait en dire plus sur les plans de Black Mask pour Kate qui est désormais incarnée par Wallis Day.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur