Game of Thrones saison 8 : La série veut partir au sommet de sa gloire

0

Liam Cunningham, l’acteur de Ser Davos, explique les intentions sur la fin de Game of Thrones.

Récemment récompensé pour son rôle de Davos Mervault dans Game of Thrones, Liam Cunningham s’est exprimé sur la fin qui arrive. Car oui, il ne reste plus qu’une saison à la série. Et ça, l’acteur en a parfaitement conscience. Il confit d’ailleurs être content que ça termine. Il ne faudrait pas croire qu’il est lassé par la série où qu’il ne l’aime pas, c’est justement tout le contraire.

Liam Cunningham s’explique : « Les choses ont toujours un début, un milieu et une fin. » Et comme il le dit aussi, il faut savoir ne pas trainer et durer trop longtemps. « On veut en terminer. On veut faire comme les Beatles ou The Jam et partir tant qu’on est au sommet, avant que tout le monde nous déteste ».

Voilà une très bonne vision des choses qui conviendrait très bien à d’autres séries qui semblent vouloir continuer pour toujours malgré une baisse de qualité indéniable. Et le mieux pour Game of Thrones, c’est que contrairement aux Beatles, ils n’auront même pas eu besoin d’une Yoko Ono pour s’arrêter !

En revanche, si Cunningham n’est pas mécontent d’abandonner Ser Davos, il blague en expliquant que son « banquier ne veut pas que ça se termine. Il s’en ronge les ongles ! »

Enfin, l’acteur a tenu à préciser qu’il connait « exactement ce qu’il va arriver. J’ai lu tous les scripts ». En revanche, il a beau dire ça, il ne confit rien d’autre sur le sujet excepté un simple commentaire : « George R.R. Martin, l’auteur des livres, a décrit la fin comme étant « douce-amère » et elle l’est. » En même temps, est-il possible d’imaginer autre chose venant de Game of Thrones ?

Game of Thrones revient pour sa huitième et dernière saison en 2019.

Source : Express / Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager