Critique de The Millers comédie passable sauvée par Margo Martindale.
The Millers une comédie familiale relativement classique. Tout le long de la saison, la série a su offrir des épisodes distrayants mais qui n’ont jamais vraiment constitué une série qui sort de l’ordinaire. Une comédie amusante, certes mais sans vraiment rien de neuf à offrir. Là où The Millers se démarque est que Greg Thomas a eu l’excellente idée d’exploiter le talent comique de Margo Martindale. Et c’est d’autant plus vrai dans ce dernier épisode de la saison, consacré à la fête des mères.
Dans ce season finale, Nathan, le petit chouchou à sa maman de 42 ans, a commis l’erreur irréparable d’oublier la fête des mères. Une injustice, une infamie, l’horreur absolue aux yeux de Carol. L’intrigue de l’épisode est des plus simples, voire attendue maintenant qu’on connait le côté mère étouffante de Carol. Mais cela permet de voir Margo Martindale au meilleur de sa forme. Que ce soit quand elle joue la colère, la femme ivre, lorsqu’elle est surexcitée par les boissons énergisantes ou encore dans des scènes un peu plus tristes, l’actrice démontre l’ampleur de son talent pour la comédie. Un contraste particulièrement intéressant pour qui regarde aussi The Americans, dans lequel elle tient, à merveille, un rôle hautement plus dramatique.
Trop convenu
Martindale vole la vedette à Will Arnett, et ses autres partenaires mais ils ne sont pourtant pas en reste. Arnett a souvent la générosité d’offrir sur un plateau les scènes où Martindale peut briller. Sans elle, il semble cependant un peu perdu et conscient qu’il est loin de Arrested Development. Beau Bridges est délicieux dans le rôle de Tom, le grand-père stupide à la sagesse peu orthodoxe mais souvent juste. Jayma Mays et Nelson Franklin sont parfaits dans le rôle du couple Hippy qui vivent dans leur petit univers loin des autres.
La faiblesse de The Millers vient vraiment de l’humour. Sans ses acteurs, les rires seraient bien rares tant les blagues sont convenues, téléphonées et parfois plus méchantes que taquines.
Une saison 2 a été commandée. Maintenant que Greg Thomas a bien installé ses personnages, peut-être saura-t-il creuser pour trouver un humour beaucoup plus original et moins gras.
Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur