Critique d’une final plutôt faible pour la saison 5 de 2 Broke Girls qui ne fut pourtant pas mauvaise dans son ensemble. Spoilers.
2 Broke Girls a fini sa saison 5 sur CBS jeudi dernier et malheureusement, alors que la saison fut plutôt bonne dans l’ensemble, le final déçoit avec un procédé scénaristique peu original et plein de poncifs pour qu’au final Max et Caroline rachètent le Diner.
Dans ce final, Han se retrouve avec une dette de pari de 30 000 dollars. Il les doit à une petite frappe de gang qui le menace. Max et Caroline vont donc éponger la dette de Han grâce au pécule qu’elles avaient en réserve au cas où leur nouveau business ne fonctionne pas. Mais ce n’est pas un cadeau qu’elle ont fait à Han puisqu’elles sont désormais actionnaires du diner. Un twist qu’on avait pas forcément vu venir mais qui est apporté avec une histoire encore peu reluisante pour ce pauvre Han qui en prend encore plein la tête.
Tout pour un bon mot
Han est un punching ball dans la série. Si par moment, on sent que les filles l’aiment quand même bien (la preuve elles lui évitent de se faire couper les orteils) il reste une caricature de personnage asiatique. Il l’est encore plus dans ce final face une bande de malfrats coréens qui chantent du karaoké. Cliché.
Si la série est connue pour se jouer des clichés, ici c’est loin d’être drôle et c’est mal fait. C’est une véritable déception parce que le reste de la saison était plutôt drôle avec beaucoup de développement de personnages. Ici, au lieu de faire avancer Han comme les autres personnages, il reste le dindon de la farce. Si au départ c’était drôle, ça devient lourd et les scénaristes ne savent pas s’arrêter avec les moqueries sur lui, préférant un jeu de mot facile à un véritable développement. Même Oleg et Sophie sont devenus moins caricaturaux.
Working Girls
Dans le reste de la saison, le voyage des filles à Los Angeles a été assez intéressant concertant la vente de l’histoire de Caroline pour un film sur sa vie. Si elles ont passé un peu trop d’épisodes là-bas, l’idée n’était pas mauvaise et assez bien exécutée. De plus, Max y a trouvé une nouvelle relation avec Randy (Ed Quinn). Malheureusement à la fin de l’épisode il repart à Los Angeles et la relation semble terminée à cause de la distance et du fait qu’elle ait racheté le diner sans le prévenir. Il est difficile de dire s’il reviendra ou non la saison prochaine mais la relation était assez intéressante. Max avait enfin une relation adulte avec un homme responsable.
Max et Caroline prennent du galon avec leur nouveau bar à desserts plus leur nouveau statut de co-propriétaires du diner. Avec la sixième saison déjà commandée, on se demande si les filles vont enfin avoir un business rentable.
La série continue avec son humour très borderline. Parfois ça passe et c’est très drôle;, mais parfois ça casse. Dans ce final ça casse. 2 Broke Girls a été plus inspirée pour d’autres season finale. Celui là est une déception mais on espère que la saison prochaine repartira de bon pied. On attend aussi de voir Oleg et Sophie devenir parents, ça risque d’être joyeux.
Crédits ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur