Jessica Jones saison 3 : Jessica devra être une héroïne pragmatique selon Krysten Ritter et la créatrice

0

Krysten Ritter et la créatrice Melissa Rosenberg teasent l’état d’esprit de l’héroïne et le méchant qu’elle affronte dans la dernière saison de Jessica Jones.

Ce vendredi 14 juin, Jessica Jones est de retour pour une dernière saison sur Netflix. L’héroïne est face à un méchant qu’elle n’a jamais eu à confronter avant : quelqu’un qui n’a pas de pouvoir. Elle va devoir trouver une solution de le battre parce qu’elle ne peut pas seulement lui mettre des coups.

Dans une interview à TVLine, la créatrice Melissa Rosenberg a teasé comment Jessica va devoir affronter la situation : “Nous voulions que Jessica soit confrontée à un type de méchant très différent. Si vous avez un méchant avec des supers pouvoirs et un héros supers pouvoirs, les règles ne s’appliquent pas”, explique la créatrice.

“[Quand quelqu’un a des pouvoirs] vous pouvez le jeter dans l’océan, vous faites ce que vous devez faire. Avec un civil, vous ne pouvez pas simplement le frapper en pleine face. Il y a des règles, il y a des lois… ce qui la force à vraiment intervenir d’une manière très pragmatique et fondée.”

Rosenberg a approché la saison 3 en pensant à la place des personnages : “Quelle est ma place dans le monde ? Quelle est ma contribution au monde ? Chacun de nos personnages traite d’un aspect de cela. »

Héroïne malgré elle

De son côté Krysten Ritter discute de l’héroïsme de Jessica, une chose qu’elle a du mal à gérer parce qu’elle ne se voit pas comme telle : “Elle a toujours été réticente. “Laisse-moi en dehors de ça, laisse-moi avec mon whisky, je ne veux rien avoir à faire avec ça”, explique Ritter.

“Et puis à la fin de la saison 2, nous l’avons laissée avec la voix de sa mère dans la tête [lui disant] qu’elle est une héroïne, et qu’une héroïne ne se fiche pas de tout, elle agit.”

Et c’est ce qu’elle fait dans la saison 2, elle agit : “Maintenant, elle doit essayer d’être une héroïne. Cette saison, traite de cela – et d’un méchant qui n’est pas personnel, qui n’a rien à voir avec Jessica et qui n’est pas un super.”

Elle ajoute : “Jessica sacrifie vraiment le personnel et ses réticences pour le bien de tous. Elle ne le fait pas correctement, elle ne sait pas comment le faire, elle ne connaît pas les manœuvres pragmatiques pour gérer une entreprise de super-héros. Mais la voir essayer, vous l’aimerez encore plus.”

La saison 3 de Jessica Jones est disponible sur Netflix.

Source : TVLine / Crédit ©Netflix

Partager