Parmi les méthodes originales de dispositifs anti-piratages, celle de Serious Sam 3 BFE reste efficace et amusante.
Tous les développeurs et éditeurs sont à la recherche du Saint-Graal de la sécurité absolue, du dispositif anti-piratage qui permettrait d’empêcher les joueurs de copier et télécharger illégalement un jeu. Bonne chance avec ça, toute technologie possédant sa faiblesse. Mais certaines méthodes plus amusantes voient le jour et permettent désormais aux joueurs d’avoir un aperçu du jeu avant de se retrouver bloqués d’une manière ou d’une autre. Nintendo, entre autres, avait déjà fait le coup avec Chrono Trigger sur DS. Le pirate pouvait aller jusqu’au premier portail temporel, mais une fois le saut dans le temps enclenché… Le vortex devenait éternel ! Un moyen de donner envie au joueur d’acheter le produit fini s’il souhaite continuer son aventure.
Aujourd’hui, ce sont les studios Croteam, développeurs des troisièmes aventures de Serious Sam (l’homme viril à la gâchette la plus sensible de l’Univers et dont l’aisance à faire exploser tout ce qui existe ferait passer Godzilla pour un amateur en termes de destruction), qui ont une méthode bien à eux pour donner un aperçu du jeu sans laisser réellement l’occasion de profiter du contenu à ceux qui n’ont pas acquis le jeu honnêtement.
Un scorpion rouge géant, ultra-rapide, invincible, porteur de fusils d’assaut. Oui, vous avez bien lu. Une créature intégrée dans le jeu qui ne cesse de vous poursuivre et vous abattre de toutes les manières possibles. Sympathique, non ? Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez toutefois essayer de résister… Le Cerveau vous souhaite bien du courage.
Here I am, rock you like a Hurricane !
Sources : Geekattitude / Crédit Photo : © Croteam
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur