La sélection officielle et le contenu du Festival International des Séries CANNESERIES ont été dévoilés
Aujourd’hui, 13 Mars 2018, le 1er Festival International des Séries CANNESERIES a enfin dévoilé en conférence de presse, sa sélection officielle dans le cadre de sa programmation et compétition du 4 au 11 Avril.
Au menu de cette semaine de festivités autour des séries-tv à Cannes : des séries inédites exclusivement internationales en compétition ainsi que des présentations de séries inédites en ouverture et clôture du festival, animé par Kyan Khodanji.
Avec pour ambition d’être « le premier festival de Série International à Cannes, pour les talents étrangers, grand public et qui rassemble » comme l’a déclaré la Ministre Fleur Pellerin et présidente de CANNESERIES, le festival veut s’imposer en découvreur de talents de demain et comme un rendez-vous pensé pour les passionnés.
A noter que le Festival CANNESERIES essaie de taper fort dès sa première édition, avec tous les codes du Festival de Cannes mais pour les séries, de la montée des marches au tapis, mais rose, jusqu’au prix, créé pour l’occasion par l’artiste californien Steven Harrington.
Une semaine autour des séries avec pour vocation de faire découvrir des séries inédites en compétition officielle, des séries populaires hors compétition comme Un village Français, Versailles ou Cherif, en complément des séries déjà annoncée précédemment, ainsi que les séries courtes créées par Kyan Khodanji, Bref, Bloqués et Serge le Mytho.
Le festival proposera aussi des rencontres avec les équipes des programmes Scènes de Ménages, Demain nous appartient, En Famille, Le Capitaine Marleau et Le Bureau des légendes.
La compétition
Le Jury, présidé par Harlan Coben, remettra, à l’issu du Festival CANNESERIE et en clair sur Canal+ le 11 Avril prochain, 5 prix : un prix de la musique, un prix du scénario prix d’interprétation mixte, un prix spécial d’interprétation (coup de cœur en duo ou groupe d’acteurs), et le prix de la meilleure série-TV. Un prix sera remis à la Meilleur série digitale, décerné par un jury spécial pour cette catégorie.
En compétition, 10 séries exclusivement internationales : Aqui en la tierra, série mexicaine créée par le comédien et réalisateur Gael García Bernal (Mozart in the Jungle, Amores perros), Il Cacciatore (Le chasseur) (Rai 2), adaptation du livre du magistrat Alfonso Sabellace, Cacciatore di mafios, Félix, série thriller espagnole (Moviestar) par le réalisateur catalan Cesc Gay (Truman), Killing Eve, série d’espionnage anglaise créée par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) pour la BBC avec en tête d’affiche : Sandra Oh (Grey’s anatomy) et Jodie Comer (Doctor Foster).
Toujours en compétition, Undercover (Eén), série belge humoristique mais aussi dramatique, deux séries israéliennes : Miguel (Hot) et When Heroes fly (Keshet Broadcasting), State of Happiness (NRK1) série norvégienne moins noire que ses consoeurs séries scandinaves, la production allemande The Typist (ZDF), et une série sud-coréenne intitulée Mother (TvN).
Pour découvrir la compétition officielle ainsi que les avant-premières et projections du festival, direction le site officiel : http://canneseries.com/fr/
Les séances étant gratuites, une première billetterie online, avec billets et pass festival sera disponible à partir du 19 Mars. D’autres billets seront distribués sur place dans le cadre du festival à Cannes, dans la limite des places restantes et toujours gratuitement.
Crédit photos : ©CANNESERIES
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur