Vidéos du prochain épisode de The Walking Dead, Prey et Robert Kirkman se confie. Attention spoilers.
L’épisode de The Walking Dead diffusé la nuit dernière aux Etats-Unis a vu Rick, Daryl et Hershel se rendre à Woodbury pour négocier la paix avec le Gouverneur, sur suggestion d’Andrea. Mais ils ont seulement trouvé un homme avide d’en découdre, furieux notamment contre Michonne qui a tué sa fille zombie et l’a blessé à l’oeil. Andrea est de son côté dans une situation difficile : tombée en disgrâce auprès du Gouverneur, elle va désormais se dire que la seule façon de sauver les habitants de la ville est de l’assassiner.
Andrea
Robert Kirkman confirme dans une interview qu’elle a toutes les raisons de rester. « Autant qu’elle veut sauver les vies des gens dans la prison, elle veut aussi éviter que ces pauvres gens n’entrent dans une guerre injustifiée. Elle s’investit beaucoup pour la sécurité de ces personnes. C’est ce qui la retient. » Elle va notamment chercher un allié en Milton.
Qu’en est-il des signes d’humanité montrés par Martinez ? « C’est une question posée sur son personnage. Est-ce que c’est un type qui peut avoir ces expériences avec Daryl Dixon et faire ensuite le contraire en le massacrant ? Dans le monde de The Walking Dead, il y a certainement des gens comme ça. On répondra plus tard à la question de savoir si Martinez est un personnage qui a gardé une once d’humanité ou s’il a versé totalement dans le côté obscur. »
Le Gouverneur et sa vengeance
On sait que le Gouverneur ne veut pas la prison, mais seulement Michonne. Il la protège, mais croit-il réellement les propos du Gouverneur ? « Il pense certainement que c’est peut-être possible, mais c’est comme Andrea à Woodbury : est-ce qu’elle croit que c’est parfait comme les apparences le font croire, ou est-ce qu’elle voudrait seulement que ce soit parfait ? L’idée que le Gouverneur partirait et les laisserait vivre en paix pour le reste de leur vie n’est pas réaliste. Est-ce que cette pensée sera assez forte pour qu’il sacrifie Michonne ? C’est toute la question. »
On verra aussi, à terme, comment le groupe réagira lorsqu’ils apprendront que le seul grain de sable (apparent) qui empêche la paix est Michonne. Se retourneront-ils contre elle ? La défendront-ils ? Et la prochaine rencontre entre Rick et le Gouverneur sera beaucoup plus explosive. Au point qu’il perdra un bras comme dans les comics ? Mystère.
En bonus, voici une vidéo promo de l’épisode à venir, Prey, avec deux extraits : Tyreese et Sasha s’entraînant au tir, puis Andrea et Milton discutant des mesures à prendre contre le Gouverneur.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur