La production de la saison 3 de Sherlock débute la semaine prochaine.
Un an après la fin de la saison 2, les fans de la série Sherlock ne savent toujours pas comment le détective s’en est sorti après la chute de l’hôpital, alors que tout le monde le croyait mort. S’il faudra encore attendre de nombreux mois pour avoir la réponse, celle-ci sera rapidement dans les bobines. La production de la saison 3 de Sherlock commence en effet lundi prochain avec la lecture des scénarios.
Peu de détails sur les trois épisodes et les romans dont ils s’inspirent ont filtrés pour le moment. Si ce n’est trois indices donnés par Mark Gatiss l’été dernier : Rat, Wedding (Mariage), Bow (Arc). Côté réalisateurs, on en sait un peu plus. Paul McGuigan, qui s’est occupé de 4 des 6 épisodes des deux premières saisons, a annoncé qu’il ne serait de la partie cette fois, occupé par sa carrière au cinéma : il réalisera notamment Frankenstein, un remake des aventures du célèbre Docteur et de sa créature, pour lequel Daniel Radcliffe est en discussions. Deux hommes sont cependant confirmés : Jeremy Lovering (In Fear) et Colm McCarthy (Doctor Who, Ripper Street). L’un d’entre eux pourrait réaliser le troisième.
Les trois épisodes ne seront pas produits d’un trait : il y aura une pause estivale avant le troisième pour permettre aux acteurs de tourner d’autres films, parmi lesquels sans doute des scènes supplémentaires pour la désormais trilogie Le Hobbit, l’aura de Martin Freeman dépassant désormais le petit écran. Le succès des deux acteurs a son revers de la médaille pour les fans de Sherlock.
Crédits photo ©BBC / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur