Présentation de la très attendue Apple Watch, la montre connectée d’Apple.
Hier soir, Apple tenait son Keynote présenté par Tim Cook. Un non-évènement, du moins si on en croit la Bourse où le titre Apple était même en légere baisse à la fermeture des marchés mardi soir. Ce qui montre une réalité de ce KeyNote : pas de grandes surprises et aucune annonce inattendue. Outre la présentation de l’iPhone 6, Tim Cook a révélé l’ Apple Watch. Une montre connectée, comme son nom l’indique.
Cette dernière sera disponible en trois versions : Classique, Sport et Edition, avec pas moins de six choix pour le bracelet et deux tailles, pour poignets gros et fins. La navigation se fera grace à un écran tactile, bien sûr, mais aussi à une molette. La montre sera capable de diriger son propriétaire via des vibrations, parce que trop dur de regarder une carte pour savoir s’il faut tourner à gauche ou à droite. La montre sera aussi capable de jouer de la musique par elle-même ou contrôler le lecteur de l’iPhone. Synchronisé avec le smartphone, elle laissera apparaître les messages et e-mail sur son écran.
Apple tente surtout de séduire les joggers, ici, puisque l’Apple Watch aura des capteurs cardio, de pression sanguine et un accèléromètre, pour mieux contrôler ses performances.
Et, comme pour l’iPhone 6, il sera possible de payer avec sa montre.
L’Apple Watch sera disponible à partir de 2015, et serait vendue 349 dollars aux Etats-Unis.
Crédits Image : ©Apple
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur