Nouvelle clause dans les contrats pré-nuptiaux américains : l’interdiction de parler de l’autre sur les réseaux sociaux.
Le contrat pré-nuptial est plutôt populaire chez les couples américains. Souvent signé entre époux pour que chacun soit protégés en cas de divorce. Cela concerne le plus souvent la répartition des biens acquis lors du mariage. Des clauses particulières concernent aussi la garde des enfants ou ce qu’il se passe en cas d’infidélité et autres fautes graves. Mais une nouvelle clause se fait de plus en plus connaître dans ces fameux contrats de mariage : celle contre les réseaux sociaux.
En effet, de plus en plus futurs époux et épouses demandent à inclure une clause qui exige qu’une fois divorcé : “chaque partie accepte de ne pas poster, tweeter, ou d’aucune manière partager sur les réseaux sociaux des images ou tout contenu positif, négatif, insultant, embarrassant ou flatteurs sur l’autre”.
En résumé, une fois divorcé, on ne peut plus faire référence à son ex sur les réseaux sociaux. Ceci serait pour empêcher que les divorcés lavent leur linge sale en public et construisent une très mauvaise e-réputation à leur ancien conjoint.
Une preuve que les réseaux sociaux sont désormais totalement intégrés dans nos vies de tous les jours.
Source : Dazed /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur