Cougar Town est de retour et garde son esprit intact pour sa 4ème saison sur une nouvelle chaine, TBS.
La saison reprend une semaine après le mariage de Jules (Courtney Cox) et Greyson (Josh Hopkins). Les jeunes mariés tentent de trouver un équilibre dans leur couple. Jules est toujours affectée par son premier mariage raté et Greyson ne semble pas voir qu’elle ne va pas bien. Ellie (Christa Miller), malgré ses apparences toujours égoïstes, tente d’ouvrir les yeux à Greyson. Cougar Town est belle et bien de retour et promet de garder sa fraîcheur, sa drôlerie et de continuer de faire couler le vin à flot.
Un début de saison satisfaisant
On est heureux de retrouver la joyeuse bande de Cougar Town qui n’a pas changé. Ce premier épisode de saison est rassurant et son humour est toujours présent. Il est aussi profond et touche à des sujets sérieux tels que le mariage et l’insécurité que l’on peut ressentir. L’amitié est toujours au centre de la série. Ellie passe la main à Greyson pour prendre soin de Jules et la garder saine. En tout bon nouveau mari, il doit la rendre heureuse et surtout ne pas faire les mêmes erreurs que Bobby (Bryan Van Holt).
Deux autres personnages ont des comptes à régler : Laurie (Busy Phillipps) et Travis (Dan Byrd). A la fin de la saison 3, ce dernier lui a déclaré sa flamme alors qu’elle est toujours en couple avec son militaire. Mais alors que Travis a reproché à son père Bobby de fuir devant ses problèmes, quand Laurie tente de le confronter, il prend la fuite. On sait dès à présent que les scénaristes ont décidé d’explorer leur relation et peut-être de les mettre en couple par la suite. Beaucoup sont pour et d’autres ne voient pas cela d’un bon œil. Il y a tout de même une véritable alchimie entre les personnages et même si Travis est plus jeune qu’elle, il a désormais 21 ans. Depuis le début de la série, ces deux-là ne cessent de flirter, c’était innocent avant parce qu’il était trop jeune mais on sent que Laurie tient énormément à Travis et développe des sentiments sincères à son égare. Il a un an ou deux, leur relation aurait été prématurée et inappropriée, aujourd’hui les choses sont différentes et ce couple pourrait marcher mais il leur faut du temps pour construire quelques chose de solide. On sent que les scénaristes prennent leur temps sans trop précipiter les choses, ce qui est bien. Il faudra donc attendre pour voir où l’évolution de la saison va les mener.
Une transition sans encombre
Le changement de chaine et de showrunner pouvaient être inquiétants. Bill Lawrence ayant son univers propre et possédant son humour si particulier. Mais le changement est à peine visible. La transition est réussie. L’esprit des personnages et de la série sont conservés. Même si Lawrence s’est retiré, il est tout de même présent à la production et y met toujours son grain de sel. Cougar Town est sur des rails, la série se connait, les acteurs connaissent et maîtrisent leur personnage à la perfection. On est aussi heureux que le format à une caméra est été gardé. TBS a généralement des sitcoms tourné à plusieurs caméras, le déménagement aurait pu apporter des modifications. Il n’en est rien. Cougar Town est toujours un régal. Une petite pastille très drôle à la fin de l’épisode montre que la série n’a pas fini de surprendre et de se renouveler.
Images ©TBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur