Vanity Fair a organisé une séance photo avec tout le casting et l’équipe de Freaks and Geeks pour son numéro du mois de janvier.
Freaks and Geeks, créée par Paul Feig et Judd Apatow, était une série bien en avance sur son temps et qui parlait des geeks et des nerds avant qu’ils ne deviennent à la mode. On était alors dans l’anti-Beverly Hills qui entrait dans sa dernière saison. La série était centrée sur Lindsey Weir (Linda Cadellini), une jeune fille de 16 ans faisant partie des « freaks » et Sam (John Francis Daley) son jeune frère de 14 ans, bon petit geek. La série faisait le portrait de vrais adolescents avec de vrais problèmes qui tentaient de survivre à l’école.
Arrivée sur l’antenne de NBC en 1999, elle n’aura duré qu’une courte saison de 18 épisodes. Treize ans après, la majorité de son casting a fait beaucoup de chemin et parmi celui-ci on retrouve James Franco, Seth Rogen, Jason Segel, Busy Philips, Linda Cardellini, John Francis Daley, Samm Levine et on a aussi pu y voir Rashida Jones, Jason Schwartzman, Shia LaBeouf, Ben Foster, Lizzy Caplan, ou encore David Krumholtz. Un casting qui démarrait à peine dans une série qui n’aura pas fait long feu mais qui est devenue culte et dont les acteurs sont devenus des stars.
Le temps d’un numéro spécial comédie de Vanity Fair, Judd Apatow en rédacteur en chef invité, a retrouvé ses petits camarades pour une séance photo et un article à lire dans son intégralité (en anglais) ici. Les photos de la réunion sont à voir en galerie.
Source et photos ©Vanity Fair
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur