Du papier peint anti wifi

0

Comment protéger son réseau wifi ? Grâce à du papier peint !

Des chercheur grenoblois viennent de mettre au point un papier peint révolutionnaire. Composé de particules d’argent, il ne permet pas moins que de filtrer les ondes wifi. L’idée a tellement plu au groupe finlandais Ahlstrom qu’il en a acheté la licence. En vente d’ici 2013, ce papier peint aura l’utilité de réduire les ondes wifi à son bureau, à domicile pour ceux qui souhaitent ou bien sécuriser leur réseau en réduisant sa portée.

« Beaucoup de gens sont intéressés par les problèmes d’électrosensibilité, par le fait que les ondes seraient dangereuses pour la santé » rappelle Pierre Lemaitre-Auger,de l’Institut polytechnique Grenoble INP qui a développé le produit. Sans compter que « si vous mettez du papier peint sur les murs entourant un bureau ou un appartement, votre wifi marche bien mais il ne peut plus être piraté. »

Cette technologie pourrait d’ailleurs très bien équiper plafonds, sols et fenêtres. Concernant la version papier peint, elle serait disponible, au moment de sa vente, à un prix abordable, c’est-à-dire « équivalent à celui d’un papier peint classique de moyenne gamme. »

Ce produit devrait intéresser beaucoup de monde à tous les niveaux de la société. Il sera beaucoup plus difficile en ville dans ce cas d’utiliser le réseau wifi du voisin ! 

Crédits photo ©Droits réservés / Source : L’Expansion

Partager