Le podcast des associations des critiques de séries tente de répondre a une question épineuse : existe-il une bonne façon de regarder les séries à l’heure du Binge-watching et des plateformes de streaming ?
Depuis l’avènement du Peak TV, et la production en masse de séries en tout genres sur de nouvelles plateformes de diffusion en streaming de série, notamment Netflix, les pratiques et les usages de sériephiles mais aussi des simples spectateurs ont changés : du replay au binge-watching, au visionnages rapides et revisionnages, qui regarde encore les séries à raison d’un épisode par semaine comme le veut le format originel ?
C’est la question à laquelle tente de répondre l’A.C.S (Association des critiques de séries) dans leur podcast hebdomadaire. Une question complexe qui revient sur comment regarder les séries, les nouveaux formats, usages, et même concepts marketings pour regarder les séries.
L’arrivée de plateformes de SVOD telles que Netflix, Amazon ou encore Hulu a profondément transformé les habitudes de visionnage des sériphiles et peut-être même la façon dont on écrit et réalise les séries. Pour le meilleur ou pour le pire ? Pratiqués par les uns, critiqués par les autres, le binge-watching, speed-watching ou encore de binge-racing respectent-t-ils l’intégrité d’une oeuvre artistique ?
Un débat complexe, avec Pierre Langlais de Télérama, Marion Olité de Konbini ainsi que Asma, neurone du Cerveau, animé par Marie Turcan de Business Insider dans le podcast : Un épisode et J’arrête, chaque semaine sur Binge Audio.
Un épisode et J’arrete : Y a-t-il une bonne façon de regarder les séries ?
Crédit : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur