Game of Thrones : La série booste l’économie de l’Islande

0

Game of Thrones a réussi à booster l’économie de l’Islande, pays où se tourne la série.

Game of Thrones, c’est bon pour l’économie. Du moins, c’est bon pour l’économie de l’Islande. En effet, la série a aidé le pays à se sortir d’une crise financière sévère. Entre 2008 et 2011, le Fond Monétaire International (FMI) a qualifié cette crise de plus grande de l’histoire. Le pays a dû nationaliser des banques et accepter une aide du FMI pour stabiliser la monnaie nationale, le krona.

Aujourd’hui, selon Bloomberg, le krona est en hausse et c’est un peu grâce à Game of Thrones. En effet, la série qui se tourne en Islande a beaucoup aidé au niveau économique. Le tournage de Game of Thrones a attiré beaucoup de touristes qui souhaitent visiter les lieux vus dans la série.

Le pays a ainsi eu un record de 1,8 million de visiteurs l’année dernière. C’est 40% de plus que l’année précédente. “La montée dans le tourisme a dépassé le déficit croissant sur le commerce de marchandises,” déclare Jon Bjarki Bentsson, un économiste islandais basé à Reykjavik.

Ce n’est pas la première fois que Game of Thrones aide un pays à redresser sa situation économique. L’Irlande du Nord en a bénéficié et l’Espagne également.

Cette saison, la série est retourné en Islande, elle n’a donc pas fini de faire du bien au pays qui pourrait augmenter les taxes liées aux activités touristiques. Si vous voulez visiter le pays, c’est le moment avant que les prix n’augmente trop.

Source : WIC / Crédit ©HBO

Partager