L’identité du Batman de Bradford révélée

0

L’identité du Batman de la ville de Bradford, dans le nord de l’Angleterre a été révélée. C’est un ami du suspect.

Depuis hier, Internet s’enflamme avec « le Batman de Bradford ». En effet, un homme déguisé en Batman avait livré à la police un suspect recherché pour plusieurs délits le 25 février dernier. La police avait alors lancé un appel pour identifier cet homme masqué bien mystérieux qui n’avait rien donné de son identité.

Le Daily Telegraph a retrouvé ce fameux Batman. Et non, ce n’est pas Bruce Wayne, multimilliardaire, qui s’ennuyait de se faire passer pour mort, mais un livreur de plat chinois, Stan Worby, agé de 39 ans. La question qui se pose est pourquoi Stan a souhaité jouer au justicier masqué. Une envie de protéger sa ville ? Un complexe de super-héros mal soigné ? Une conscience citoyenne qui se réveille ? Trop de films de super-héros en trop peu de temps ?

Non, rien de tout cela, la réponse est plus simple. « Danny, [le suspect NdC] est un ami. Depuis plusieurs semaines la police, sa famille et moi-même tentions de le convaincre de se livrer. Il m’a téléphoné ce soir là pour que je l’accompagne au commissariat, il était enfin prêt à se rendre. Malheureusement, j’étais à Londres, pour un match de foot et je m’étais déguisé en Batman pour cette occasion ».

Mais dès le match terminé, Stan rentre à Bradford en mini-bus et demande au chauffeur de faire un détour pour prendre Danny et l’accompagner au commissariat. «C’est vrai que j’ai eu des regards bizarres », raconte Stan « Un des policier a éclaté de rire. Je lui ai dit que je méritais une médaille, que j’étais un justicier masqué ». La police indique qu’il aurait aussi ajouté « J’ai attrapé ce type pour vous avant de disparaître dans la nuit pour combattre le crime ». Stan Worby précise quand même qu’il avait beaucoup bu au stade.

C’est donc l’histoire d’un mec bourré qui accompagne son ami au commissariat et qui, à sa grande surprise, attire l’attention du monde entier. Y compris sur son ventre, que certains internautes ont trouvé trop rebondi « Je portais un survêtement en dessous ! Le costume de Batman est trop fin en hiver! », défend-il.

Source : The Daily Telegraph /Crédits Image : ©DR

 

Partager