Star Wars : Rey absente des jouets Hasbro

1

Hasbro exclue le personnage de Rey dans plusieurs de leurs jouets liés à Star Wars 7.

L’industrie du jouet américain a déjà été épinglé plusieurs fois car elle exclue que trop souvent les personnages féminins des jouets dérivées de films. En particulier quand les jouets ou l’oeuvre sont perçus “pour les garçons”. Dernièrement c’est Gardiens de la Galaxie qui a été rappelé à l’ordre, par James Gunn lui-même, car Gamora se faisait rare dans les produits dérivés.

Malgré les campagnes et remontrances, ces omissions continuent, cette fois avec Star Wars 7 : Le réveil de la Force. Et là, c’est encore plus inexplicable, puisque c’est un des personnages principaux qui manque et l’une des têtes d’affiches qui porte la nouvelle trilogie : Rey.

Hasbro, qui distribue les jouets, ne l’a pas incluse dans son pack de figurines des personnages. Elle est aussi absente du Monopoly Star Wars, alors qu’on retrouve Finn et Kylo Ren dans les nouveaux personnages. Phasma n’est pas non plus dans le pack de figurines, ils ont préféré mettre des stormtroopers anonymes.

A noter cependant que Hasbro a produit de nombreuses figurines et autres jouets où Rey est en solo. Mais apparemment, on ne la mélange pas trop avec les garçons. Sait-on jamais, les petits garçons pourraient se dire qu’une fille héroïne, sur le même plan que les garçons, c’est cool.

Source : Collider /Crédits Image : ©Lucasfilm

Mots-clefs, ,

Partager