Deux enseignes de magasins en Australie ont décidé de retirer GTA V de leurs rayons pour cause de violence envers les femmes.
GTA V est un jeu vidéo très populaire dans le monde mais aussi très violent. On triche, on tue des gens et on s’en prend aux femmes. Les enseignes de grande distribution Target et Kmart ont pris la décision de retirer le jeu de leur rayons. La raison invoquée est que le jeu est une incitation à la violence contre les femmes.
Les deux magasins font partie du même groupe, Westfarmer, qui a purement et simplement décidé de boycotter le jeu. Selon The Huffington Post, le conglomérat a pris cette décision à la suite d’une pétition mise en place par d’anciennes prostituées qui a recueilli plus de 40 000 signatures. Cette pétition parle d’un “jeu répugnant“ qui “prépare encore une fois une nouvelle génération de garçons à tolérer les violences contre les femmes.“ Elle ajoute “Il encourage l’épidémie de violences subies par tant de filles et de femmes en Australie et dans le monde.“
Cette action a été prise en compte et les jeux ont été retirés immédiatement des magasins. Le DG de Target dit avoir fait ce choix après avoir discuté avec des clients et que “la décision d’arrêter de vendre GTA V reflète l’opinion de la majorité de notre clientèle”. Même si certaines personnes étaient pour la vente du jeu.
Certains verront ça comme de la censure, d’autre comme un acte de prévention.
Source : The Huffington Post ©Rockstar
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur